750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 14:52

Bonjour,

Comment ça va?

Et bien moi ça va très bien alhamdolillah, ce matin ma balance m'a affiché un -300g donc parfait !

Mais si je viens vous poster cet article ce n'est pas pour vous annoncer cela mais pour vous parler d'un Hamburger renversant qu'on a dégusté mon mari et moi ce midi!

 

120



Je vous assure je n'exagère pas il était trop trop bon, j'avais prévu des steaks de boeuf haché mais comme on est tous en PP (Pure Protéine) je ne savais comment les accompagner, l'autre jour j'avais fais des tagliatelles (dont je vous promet la recette cet après-midi), et là je ne savais vraiment pas!

 

Alors ce matin j'ai préféré ne pas manger de son d'avoine pour essayer un pain pour midi. On a donc dégusté des briochettes au Protifar. Nous avons trouvé ça assez sympa, loin du goût réel des briochettes mais bonnes quand même surtout que je les ai aromatisé à l'eau de fleurs d'oranger + arôme beurre et arôme miel et ça a donné un mélange assez subtil. Il n'y a que ma soeur qui n'a pas trop aimé le goût, même mon petit Rayane en a mangé une et trouvé ça bon.

 

Ma soeur qui a finalement opté pour un yaourt mélangé avec sa ration de son d'avoine et un oeuf à la coque n'a pu se régaler comme nous avec ce délicieux hamburger mais a du manger son steak de boeuf tel quel en rajoutant quelques tranches de jambon de dinde.

 

Bon je vous ai assez fais patienter je vous donne sans attendre le secret de ce HAMBURGER hyper bon!

 

En plus d'un bon steak de boeuf haché de bonne qualité il y a un bon PAIN aux sons que j'ai essayé pour la première fois et m'a convaincu une fois pour toute! A faire et refaire même après le régime inchaallah!

 

123

 

J'ai trouvé la recette sur le blog de Audrey ici, je la remercie d'ailleurs, Car même si j'avais vu des recettes similaires sur d'autres sites mais la photo de son pain sur son blog m'a donné envie de l'essayer et je ne le regrette pas!

 

En plus si facile en moins d'une minute il est préparé et cuit en 4 min que demander de plus ???

 

Alors voici la recette miracle d'un bon pain aux sons express

Ingrédients (1 personne) :

1 oeuf 
1 cuillère à soupe bombée de fromage blanc à 0 % 
2 cuillères à soupe de son d’avoine
1 cuillère à soupe de son de blé 
1/2 cuillère à café de levure chimique.

(J'ai rajouté 2 gouttes d'arôme beurre résultat super!)

Préparation

1. Dans un bol, mélanger avec une cuillère à soupe l’oeuf, le fromage blanc, les sons et la levure.

2. Verser le tout dans un moule en silicone. Moi je lai mis dans un petit moule en céramique que j'ai juste essuyer avec une goutte d'huile et un sopalin.

3. Enfourner pour 3 minutes de cuisson au micro-ondes. La recette que j’avais vu dans le livre de recettes Dukan indiquait 4 minutes, mais j’ai trouvé qu’en diminuant le temps de cuisson on avait un pain plus moelleux.

4. Laisser refroidir quelques instants et utiliser le pain en suivant. Il ne se conserve pas et durcit après.

130

 

128

 

129

 

126



Personnellement j'ai d'abord essayé avec 3 min de cuisson et en démoulant le pain obtenu en le renversant sur un petit plat j'ai trouvé que le dessous était encore légèrement humide alors je l'ai remis avec le plat 30sec et c'était nikel, alors pour le deuxième pain je l'ai mis 4 min et j'ai remarqué qu'il avait un peu plus gonflé et moins humide en le retournant même si je l'ai quand même remis 30sec. Voilà comme ça si vous essayer vous savez quoi, il ne faut pas hésiter à diminuer ou augmenter le temps de cuisson car on n'a pas tous le même four à micro-ondes!

 

J'ai préféré griller les tranches pour un coté croustillant et je vous assure rien que l'odeur qui se dégage de ces tranches grillées miam miam et cette subtile odeur de beurre ...

 

125

 

124

 

D'habitude j'ai toujours adoré les pains complets et aux céréales pour moi ça a plus de goût que les pains blancs donc là je trouve mon bonheur!
  

Bref j'ai donc mis un peu de sauce au fromage blanc sur les tranches de pain avant de garnir avec le steak de boeuf haché, pour moi j'ai plutôt tartiner les tranches d'un peu de moutarde et mis une cs de fromage blanc sur la viande hhhhhm.


122
 

J'ai vraiment pris du plaisir en mangeant ce Hamburger et après la première bouchée je me suis dis je dois poster cette recette sans attendre pour la partager avec vous car vraiment il faut l'essayer!

 

121

119

Pour vous dire mon mari a tellement aimé qu'il m'a dit vouloir déguster ce pain même au petit déjeuner bien grillé avec du fromage light. Mais quand je lui ai dis d'imaginer ce même Hamburger mais en journée PL (Protéine Légumes) avec une tranche de tomate, de concombre une feuille de salade, il m'a dit et bien demain sera une journée PL donc je sais ce qui me reste à faire ! Et je me réjouis d'avance car je passe en phase de croisière demain inchaallah donc journée PL pour moi aussi!

 

Franchement quand je pense aux matins même avant le régime ou je me retrouvais sans pain si j'avais cette recette de pain minute je n'aurai pas hésité! En tout cas je sens qu'elle m'accompagnera bien longtemps cette recette et croyez moi si vous l'essayez vous me comprendrez! Et il ne faut pas être au régime pour déguster le son d'avoine vu ses multiples bienfaits pour la santé!

 

Bon j'en ai assez dis je ne veux pas vous saouler non plus

A tout à l'heure pour la recette des (fausses) tagliatelles Dukan.

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Oui elle est super cette recette !<br /> N'hésitez pas à mettre des épices ou herbes dans le pain, il n'en sera que meilleur !!!<br /> <br /> Herbes de provence, basilic, origan...<br /> Curcuma, curry, gingembre.....<br /> Ya l'choix !!!
Répondre
I
<br /> <br /> De belles photos qui donnent envie de déguster ... je cherchais une recette de pain hamburger pour faire ce soir et c'est la votre que je vais tester car elle m'a vraiment l'air appétissante ...<br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de faire ce pain et de l'engloutir, effectivement c'est trés bon, bien que mon pain ne ressemble pas au tien. Je suis à mon deuxième jour ataqueet je suis trés trés sontente de trouver<br /> des recettes sur ton site ( que je visite régulièrement). J'aurais juste voulu commencer en meme temps que toi, mais c'est pas grave.<br /> <br /> <br /> en tous cas merci pour toutes des recettes, c'est génialet bon courage pourton régime.<br /> <br /> <br /> A bientot.<br /> <br /> <br /> Radhia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Contente que tu puisses aussi te régaler avec ! Moi j'adore avec une sauce au fromage blanc et aux herbes et du saumon fumé ou du surimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oh oui merci Audrey. Je compte aussi faire cette variété très bientôt!<br /> <br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Effectivement ce hamburger a l'air bien bon, très savoureux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oh oui qu'il était bon!<br /> <br /> <br /> <br />

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Catégories

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous