750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 20:00

Salam tout le monde

Je suis impardonnable je sais pour cette absence de nouveau ! 

Mais celles qui ont des enfants dont un petit bébé et une vie à 100 à l'heure comprendront que c pas évident d'alimenter régulièrement en plus un blog. 

Mais bon je viens ce soir vous mettre une recette que beaucoup de personnes attendent lol 

Comme c un gâteau que j'ai préparé à deux ou trois de mes cours de cuisine pour mes élèves et que j'ai servis durant la pause café et il a fait fureur !

C'est un gâteua que j'ai dégusté cet été chez ma tante paternel à "Marrakech" et moi qui adore l'orange et bien j'ai craqué et mon mari aussi qui m'a direct demandé de prendre la recette! 

Donc voici sans plus attendre cette recette très très parfumé que je vous invite à essayer dès que possible!

Ingrédients 

3 gros oeufs 
Zeste de 4 belles oranges bio de préférence

160g de sucre 
240g de farine 
1 verre de yaourt rempli d'huile (le verre de yaourt sert de doseur)
1 sachet de levure chimique de 16g

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger tous les ingrédients au fouet à la main rien de plus facile! 
Verser dans un joli moule et hop au four jusqu'à cuisson au moins 25min puis vérifier avec un couteau! J'avais pas reçu le temps de cuisson et j'ai oublié de noter le temps que ça m'a pis pour le cuire navrée! mais dès que je le ferai je noterai la durée exacte!

Faire un sirop avec le jus des 4 oranges et 4 CS de sucre et arroser généreusement le gâteau à la sortie du four et laisser refroidir avant de démouler.

Une fois le gâteau démouler saupoudrez le d'amandes grillées hachées ou de noix de coco ou tout simplement le faire briller avec un peu de confiture d'orange si vous avez ou un peu de confiture d'abricot réchauffée. 

Servri et se régaler!

Bessaha orraha ... 
 

 

 

 

Gâteau fondant à l'orange miam miam
Gâteau fondant à l'orange miam miam
Gâteau fondant à l'orange miam miam
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
mi j'y mets du bicarbonate de sodium au lieu de la levure chimique <br /> (1 cc) et le jus des oranges (4 pour moi et pour ces proportions) est intégré à la pâte avant cuisson ;)<br /> je termine par un glaçage jus d'orange + sucre glace : on est fan !<br /> merci pour la recette que j'avais perdue pendant mon déménagement et à laquelle je tenais beaucoup !!
Répondre
J
Merci beaucoup pour cette recette.
Répondre
P
Hummmmm , j'adore les gateaux a l'orange .<br /> très bon article
Répondre
M
Gateau à l'orange est très délicieux merci pour la recette
Répondre
C
طريقة عمل غريبة بالكاكاو <br /> <br /> http://goo.gl/jzOIBV<br /> http://goo.gl/jzOIBV
Répondre

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Catégories

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous