750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 15:19

Salam les amis,


Comment ça va?
Dans quelques jours inchaallah c'est l'Aid Al Adha "fête de sacrifice", une des deux grandes fêtes musulmanes et voici 
le premier des délices qu'on déguste traditionnellement chez nous durant ce jour ce sont des brochettes de foie mariné .

Je vous remet la recette que j'avais posté sur mon blog ici il y a deux ans déjà, et dès que j'en préparerai demain inchaallah je prendrai de nouvelles photos rien que pour vous.

boulfaf_2_copy

Ingrédients

Pour préparer ce délice il vous faut juste du bon foie de mouton bien-sur bien frais
de la crépine de mouton très fine.
sel, paprika, cumin et du piment fort selon votre goût, un peu d'huile d'olive.

 

Préparation


Nettoyer le beau foie de la très fine peau qui l'enveloppe si possible, ensuite le couper en dès égaux de 1.5 à 2 cm de coté.

Boulfaf_copieBoulfaf__1__copie

Laver la crépine puis la sécher à l'air libre si possible, puis la couper en bandelettes de la même largeur (1,5 à 2 cm), ne garder que les parties très fines.

Boulfaf__4__copieBoulfaf__5__copie

Saupoudrer généreusement le foie du mélange d'épices et rajouter un peu d'huile d'olive, le laisser au frais une nuit bien couvert ou au moins quelques heures.

Boulfaf__2__copieBoulfaf__3__copie

Avant de confectionner les brochettes, essayer d'enduire les bandes de crépine de la marinade du foie. Enrouler soigneusement les dès de foie de crépine d'un ou deux tours max, puis les enfiler dans des brochettes sans serrer pour une bonne cuisson.

Boulfaf__6__copieBoulfaf__7__copie

Griller sur barbecue au charbon sinon sur un barbecue électrique plus pratique quand même!

boulfaf_copy

Servir brûlant accompagné d'un bon pain de chez nous fait maison si possible et un bon thé à la menthe.


Gros bisous et Aid Moubarak Said d'avance à tous les musulmans du monde 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
طريقة عمل غريبة بالكاكاو <br /> <br /> http://goo.gl/jzOIBV
Répondre
S
<br /> tbarklah 3lik mchahi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> magnifique, oumchakir, j adore le boulfef, mais ou trouver la cripine par ce froid! bsaha, bisous et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bsaha mounia. Et bien je n'ai pas trouvé la crépine dans les boucheries, mais j'ai demandé à notre boucher qui a fait pour nous le sacrifice de notre mouton de l'Aid de me garder le mouton entier<br /> avecs es abats et surtout sa crépine!<br /> Moi aussi j'adore le boulfaf et comme la crépine était bien grande j'en ai gardé la moitié au congel comme ça je pourrai en repréparer par après.<br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmmmmm, je sens d'ici echwa!! j'adore boulfaf!merci pour le partage.<br /> bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ohh sa ferai le bonheur de mon mari<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Catégories

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous