750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 08:40

Salam tout le monde

 

Alors ceux qui ne connaissent pas cette petite gourmandise croquante et savoureuse je vous invite à la réaliser et à vous régaler !

043.jpg-1-copie-2.jpg

Ingrédients
3 oeufs
1 grand verre  (à eau) de sucre
1/2 grand verre d'huile
1 grand verre d'amandes
1 grand verre de raisins secs
1/2 petit verre (à thé) de graines de sésame
1 cs d'anis
1 sachet de levure
500g de farine
pour la déco
1/2 cc de nescafé
1 jaune d'oeuf

 

Préparation
Mélanger les oeufs, le sucre puis l'huile et rajouter les fruits secs avant de rajouter la farine et la levure.

Former 6 batons les badigeonner du mélange oeuf et nescafé.

026.jpg-1.jpg028.jpg-1.jpg030.jpg-1.jpg
Faire cuire 15mn a 180°, retirer du four et couvrir d'une serviette humide.

032.jpg-1.jpg033.jpg-1.jpg
Laisser 2 heures puis découper à l'aide d'un couteau aiguisé et replacer sur les plaques.

036.jpg-1.jpg
Remettre les fekkasses au four 15 min jusqu'à obtetion d'une belle couleur dorée.

039.jpg-1.jpg
Laisser refroidir et régalez vous.


043 1-copie-2

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour l'équipe henvel du nouvel annuaire graphique HENVEL qui apprécie votre blog culinaire a récemment référencé cette recette dans notre site - pour plus d'info n'hésitez pas à nous envoyer un émail
Répondre
C
طريقة تحضير كاشير منزلي بمواد بسيطة و صحية<br /> http://goo.gl/7NXUDJ
Répondre
S
Desolee mais ca ne prends pas! mon gateaux est terrible tous escammote, comment faire?<br /> Merci
Répondre
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmm j'aime j'aime j'aime 3atik saha barakalahoufik pour la recette merci de me dire la quantité de ton verre pareil je vais les faire cet aprem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ohlala ma chère je viens ausis de voir ton message!<br /> <br /> <br /> Alors en espérant que ce n'est pas trop tard<br /> <br /> <br /> le grand verre à eau +/- 300ml<br /> <br /> <br /> le verre à thé +/- 250ml<br /> <br /> <br /> Aid moubarak said<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> allah yaatik assaha ma chère et 3idak mabrouk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Aodek moubarak aussi ma chère<br /> <br /> <br /> <br />

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Catégories

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous