750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 08:41

Salam tout le monde

 

J'espère que vous allez tous très bien.

J'ai eu envie de faire une gourmandise à la noix de coco alors j'ai opté pour cette recette assez facile et très savoureuse.

Je vous laisse avec la recette et quelques photos.

 

021.jpg-1-copie-2.jpg

 

Ingrédients

100g de sucre 
100ml d'huile
100g de noix de coco râpée
100g de beurre mou
500g de farine
1 yaourt vanille (moi j'ai mis un Activia noix de coco hhh)
1 sachet de levure
une pincée de sel

 

Préparation
Mélangez tous les ingrédients sauf la farine, puis rajoutez la farine petit à petit en mélangeant jusqu'à ce que vous obteniez une pâte môle et qui n'attache plus.

002.jpg-1-copie-1.jpg
Façonnez de jolies formes comme moi si vous avez cet ustensile à Maamoule ou autre sinon faites juste des boules, des doigts ...

003.jpg-1-copie-1.jpg004.jpg-1-copie-1.jpg
Enfournez dans un four préchauffé à 180° pour 20 min ou jusqu'à ce que vos sablés prennent une jolie couleur dorée (selon votre four!)

014.jpg-1-copie-2.jpg


Une fois sortie du four laissez tiédir et plongez vos sablés un à un dans du sucre glace et voilà votre petite gourmandise prête à être dégustée! 

021 1-copie-2

 

 

Après cela j'ai préparé les savoureux sablés au chocolat que j'avais déjà préparé la dernière fois et qui avaient eu beaucoup de succès! J'ai juste mis cette fois-ci les chocolats "Kisses" aux amandes (une amande entière dans chaque chocolat) ce qui donne un croquant sublime à la dégustation ...

011.jpg-1-copie-2.jpg

012.jpg-1-copie-2.jpg
016.jpg-1-copie-2.jpg018.jpg-1-copie-1.jpg
Voici le lien de la recette

http://omochakir.over-blog.com/article-des-sables-pattes-de-chat-extra-fondants-85462082.html

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
salam aleykoum super tes recettes ;-)<br /> pour la recette des dames blanches c'est normal qu'il n'y ai pas d'oeufs dans la recette?<br /> merci d avance pour ta rėponse.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est génial ce moule en bois !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ce moule est en plastique mais il y en a aussi en bois, je l'ai acheté cet été au maroc<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> allah yaatik assaha ma chère et 3idak mabrouk ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Barakallahou fiki et aid moubarak said<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> whaoooo !!! c'est bien gourmand!! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hhh Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Oh tout simplement magnifique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Catégories

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous