750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 08:43

Salam tout le monde

J'espère que vous vous portez tous à merveille! 

Je suis navrée si je n'ai pu poster cette recette plutôt mais j'ai eu une semaine assez chargée et même maintenant j'ai logiquement un gâteau à faire pour demain et des affaires à ranger mais je me suis dis "non Nawal quand même plus qu'une semaine ça sera trop!" Surtout que je ne me pardonne pas le fait en plus que je n'ai pas mis encore un petit récit de notre superbe dernier week-end que j'ai passé en compagnie de charmantes personnes, certaines que je connais depuis des années virtuellement grâce à leurs blogs et je vous avoue aussi que après une semaine j'ai encore l'esprit en ce week-end magique! Vous allez me croire si je vous disais que la nuit dernière j'ai même rêvé et je me suis vu revivre tous ces bons moments! 

Alors comme vous le savez déjà j'ai fais une petite démo le samedi en préparant mes boules de neige qui ont eu beaucoup de succès et j'en suis ravie! J'en avais ramené une cinquantaine avec moi déjà et j'ai préparé la moitié sur place et je peux vous dire que après notre dîner et soirée je suis rentrée chez moi et mon grand plat ne contenait plus que 5 petites boules qui ont fait le bonheur de mes hommes le lendemain matin lol

Alors à toutes les personnes qui étaient présentes et qui m'ont demandé la recette mais aussi pour vous mes fidèles lecteurs (rices) je vous met ma recette de ces savoureuses boules de neige bien fondantes ...

photo-page-facebook.jpg

Ingrédients
Pour 40 à 50 pièces (selon la grosseur)

450g de farine
2 œufs
175g de sucre
20 cl d'huile neutre
1/2 sachet de sucre vanillé ou un filet d'extrait de vanille liquide
1 sachet de levure chimique
2 petits paquets de flan "Idéal" facultatif mais donne une texture encore plus fondante!
(je vous mettrai la photo du paquet plus bas)
1 pincée de sel
Confiture d'abricots ou de fraises ou framboises tiédie
Noix de coco râpée

Autres-delices-1958.jpg

Préparation

1/ Dans un grand bol, mélanger les œufs avec le sucre, le sel puis ajouter l'huile, le sucre vanillé (ou la vanille ), les sachets de flan "Idéal", la levure chimique ainsi que la farine.
Ajouter d'abord une moitié de farine puis le restant de la farine en deux fois jusqu'à bonne consistance et avoir une pâte lisse, homogène.
La pâte doit être plutôt souple mais pouvoir se façonner en boulettes.

Voilà à quoi ressemble ces petits paquets vous les trouverez danstous les commerces marocains mais ça reste facultatif si vous voulez essayer sans n'hésitez pas! 

normal_Flan-20Ideal.jpg

2/ Sulfuriser une plaque de cuisson. Préchauffer le four à 180°C.
Former de très petites boulettes si vous doubler vos petits gâteaux ou un peu plus grosse si vous les utilisez seuls, sans les doubler.
Les disposer de façon espacée sur la plaque de cuisson car ils s'étalent un peu et gonflent légèrement à la cuisson.

3/ Enfourner et bien surveiller la cuisson. Les gâteaux ne doivent pas beaucoup colorer afin de préserver leur fondant et leur moelleux. Ils doivent être juste blond très clair.

4/ Chauffer la confiture au micro-onde pour la liquéfier.
On peut ajouter un peu d'eau de fleur d'oranger ou d'eau de rose à la confiture.
Plonger les petites boules encore chaudes-tièdes dans la confiture pendant quelques minutes afin que les boules soient bien imprégnées puis les plonger soit doublées ou seule dans une assiette de noix de coco râpée et bien les rouler dans tous les sens afin que la noix de coco adhère bien aux boules.

5/ Laisser totalement refroidir puis les disposer dans des caissettes. Ces boules de coco se gardent aisément plusieurs jours dans une boite en fer hermétique bien fermée.
Ils sont beaucoup plus fondants le deuxième jour s'ils tiennent jusque là lol !

096.jpg

097-copie-1.jpg

Autres-delices-1971.jpg

Voilà mes chers amis j'espère que vous essayerez cette recette et vous vous régalerez avec votre entourage! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Votre recette marche pas completement ratée je l'ai faite a la lettre pourtant c devenu des.cookies tout plat ????????????
Répondre
A
Bonjour!<br /> Votre recette c’est un succés merci beaucoup!<br /> J’ai une question je met du flan vanille alsa ce sont des sachet de 50g est ce que les votre aussi? Pouvez vous me donner le grammage pour la poudre de flan.<br /> <br /> Merci bien
Répondre
D
Ecxellente recette. Les boules sont super moelleuses. J en ai fait quelques une au nutella et noix de coco mais elle n etait pas du tout moelleuses contrairement a ceux a la confiture. Elle etait plutot croquante mais tout de meme bonne.
Répondre
H
Salam testée approuvée! Très bon...je rappel de faire des petites boules car ça gonfle pas mal....merci pour la recette omo chakir; )
Répondre
C
Je l'ai testée.croyez moi , je ne changerai de recette pour rien au monde. <br /> Je l'ai aussi fais avec de la confiture de framboise... Mais que vous dire... C'est vraiment bon et le rendu est tellement joli ! Testez avec différentes confitures ! Votre assiette sera belle à regarder
Répondre

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Catégories

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous