750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 15:24

Salam tout le monde

Après le Boulfaf ce sont ces succulentes brochettes qu'on prépare le lendemain de l'Aid chez nous alors je vous donne ma recette pour l'essayer si vous voulez le weekend prochain! 

La recette est la même qu'
ici, en fait non quelques modifications coté épices mais le reste pareil! je vous la copie avec plaisir 

Ingrédients

Un beau gigot d’agneau
1 oignon

2 gousses d'ail
Sel selon goût
1 belle petite pincée de safran pur

1/2 cuillère à café de cumin en poudre
1 pincée de piment rouge fort

1 poignée de coriandre fraîche, finement hachées
1 poignée de feuilles de persil plat frais finement hachées
Le jus d' ½ citron assez grand
4 à 6 cs environ d'huile d'olive extra
Pas mal de poivre fraîchement moulu selon goût


Préparation
Découper la viande du gigot en cubes de 1,5 à 2 cm de coté.

Brochettes_d_agneau__marin__copie

Préparer la marinade « Charmoula »

Emincer très très finement l'oignon très très finement haché mais pas râpé surtout

Brochettes_d_agneau__marin___3__copie

J'ai la chance d'avoir une superbe mondoline râpeuse aussi alors c'est comme du jeu !

Brochettes_d_agneau__marin___2__copie

Écraser en pommade l'ail avec le sel puis mélanger avec tous les autres ingrédients dans une petite casserole.
Faire chauffer très doucement surtout sans faire bouillir ni même frémir.

Brochettes_d_agneau__marin___1__copie


Verser le tout dans un plat non oxydable (plastique, céramique ou porcelaine). Y mettre les cubes de viande et bien les enduire de la charmoula.

Brochettes_d_agneau__marin___4__copie

Bien couvrir hermétiquement et laisser mariner jusqu'à 24 heures au frigo.
Moi comme j’allais les cuire trois jours après pour recevoir nos voisins et bien je les ai tout simplement mis au congel dans de bons sacs de congélation, cette fois-ci c'est cuisson après une nuit au frais.

Brochettes_d_agneau__marin___5__copie


et je les ai donc ressortis la veille pour qu’ils décongèlent et ils fussent très bien !

Brochettes_d_agneau__marin___6__copie


Voilà, il ne reste plus qu'à enfiler les cubes bien marinés et parfumés sur des brochettes.

Brochettes_d_agneau__marin___7__copie

Cuire au barbecue et servir bien chauds avec un bon pain de chez nous et du thé à la menthe miam miam


Voici les différentes photos de mes brochettes de cette année

007--4-.jpg

009 (4)

023

025--2-.jpg

C'est un pur délice, j'ai choisi cette marinade pour cette année, c'est la marinade qu'utilise ma maman et je trouve qu'elle dénnature moins la saveur de la viande, en tout cas tout le monde a adoré! il y en avait plus de 4 par personne je ne pensais pas que tout allait être mangé surtout qu'il restait encore plein de plats à manger!
Mais mes brochettes ont eu du succés servies avec un très bon thé à la menthe et j'en suis ravie.

Bien à vous

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
طريقة عمل غريبة بالكاكاو <br /> <br /> http://goo.gl/jzOIBV
Répondre
L
bonne fetes à tous les musulmans!!!<br /> tes brochettes je les sent à travers mon pc mmmm ca donne envie<br /> bsahtek
Répondre
H
Salam<br /> Pourriez-vous m'indiquer ou je peux trouver votre recette du couscous de tfaya. Cela se fait aussi le jour de l'aid
Répondre
C
<br /> iwa chhiwate houma allah yaatik assaha ma chère bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> que des délices de notre bonne cuisine marocaine ! Bravo et merci pour ton message que je viens de lire. la foie et la volonté nous aident à surmonter toute difficulté. Je te souhaite tout le<br /> bonheur du monde et une bonne santé àtoi et toute ta famille.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Catégories

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous