750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 16:35

Assalamo aalaykoum,

Voici un délice que j'ai fais et refais avec pleins d'arômes et de saveurs et je vous le conseil vivement!
Une crème délicieuse sans oeufs ni maïzena.

159

Vous avez été nombreuses aussi à me demander la recette donc la voici sans plus tarder.

L'agar-agar est une algue utilisée par les japonaises qui surveillent leur ligne. Ça n'a aucune calorie, aucun goût, c'est rassasiant et ça a un effet laxatif. Perso, je vois l'effet laxatif (rien de violent, juste un transit qui fonctionne bien) au bout d'environ 24 h, le temps que ça fasse le tour)

158

Ingrédients
1l de lait écrémé
5 à 6 cs d'édulcorant en poudre
de l'arôme au choix 
2 cc d'agar agar (se trouve en magasins bio ou asiatiques, environ 1c café pour 1/2 l, si plus ca n'est pas nocif, ça rend juste la crème plus solide)

Préparation
Il faut faire chauffer le lait, quand il bout, ajouter l'agar agar (ou avant que ca bout), refaire bouillir environ 10 secondes, sucrer et ajouter l'arôme avec l'agar agar, avant ou en fin de cuisson. Je n'ai pas remarquer que l'ordre est important. J'ajoute l'agar agar à l'ébullition car ça permet de moins accrocher dans la casserole. Puis verser le tout dans des ramequins et attendre que ca refroidisse.

157

Je l'ai déjà fais avec les arômes caramel, citron meringué, café, fraise, pomme verte et c'est toujours une merveille. A vous de voir si vous aimez votre crème plus ou moins épaisse et donc augmenter ou réduire la quantité d'agar-agar.

Voilà régalez vous sans calories!



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> j'adore ces petites crèmes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ah moi aussi je peux en manger une dizaines mais je reste raisonable je ne dépasse jamais deux par jour<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> aaaaaaah chouette la fameuse recette de tes petites crèmes, je n'ai pas d'aromes pour le moment mais dès que je vais en acheter je teste, elles me font de l'oeil à chaque photo ces crèmes ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup pour cette recette je l'attendais ,je veux le faire demain nchala <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Catégories

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous