750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

20 décembre 2006 3 20 /12 /décembre /2006 18:40

Bonsoir tout le monde !

J'ai appris aujourd'hui qu'à l'école de mon petit Chakir ils fêteront demain la fin de l'année et les maîtresses ont sollicité les mamans pour apporter des gâteaux et des douceurs qui raviront les petits !

Bien sur je n'allais pas rater cet occasion pour faire plaisir à Chakir et aux autres enfants, et j'ai un peu réfléchis à ce que j'allais bien pouvoir préparer !

Au départ je me disais des sucettes en biscuits enrobés de chocolat, puis des petits biscuits sous forme de nounours ... finalement je me suis dis et pourquoi pas un bon grand gâteau tout chocolat avec des bonbons!

En tout cas Chakir je sais qu'il en sera ravi (déjà il n'a vue que la photo et il en veut, eh oui j'ai du le lui cacher sinon il ne sera pas entier pour demain lol !).

Pour ne pas avoir des petits tous plein de chocolat partout je me suis dis pas de crème et pas de truc collant ...
Alors je me suis décidé et voilà ce que ça a donné ! j'en suis ravie et j'ai hâte de voir la tête des enfants demain hihi .

G_teau_chocolat_et_bonbons_en_couleurs__6__copie


J'ai fais la pâte selon la recette du Gâteau Danette au chocolat fourré au Bounty en doublant les quantités et au lieu de mettre des Bounty j'ai mis des Cacahuètes enrobées de chocolat au lait dragéifié que vous pouvez remplacer par des smartiees ou autres...


Ingrédients
(J'ai doublé les proportions pour avoir un bon grand gâteau)
1 pot de danette au chocolat
1 oeuf
1 pot de sucre
1,5 pots de farine
2 cc bombée de levure chimique
4 cs de beurre fondu
1 paquet de cacahuètes enrobées de chocolat au lait dragéifié

Glaçage
100 g de sucre glace
1 cs de cacao en poudre
Quelques goûtes de jus de citron

Décoration
Des cacahuètes enrobées de chocolat au lait dragéifié
Des vermicelles de sucre en couleurs

Préparation
Verser la danette dans un récipient puis laver le pot et le sécher.
Ajouter l'oeuf puis le sucre, la farine, la levure chimique et enfin le beurre en mélangeant bien à chaque ajout!
Enfin  verser la pâte dans un moule recouvert de papier sulfurisé, et disposer les cacahuètes enrobées de chocolat au lait dragéifié  par dessus.


G_teau_chocolat_et_bonbons_en_couleurs_copieG_teau_chocolat_et_bonbons_en_couleurs__1__copie


Cuire à 180° environ 30 à 40 minutes selon les fours et vérifier avec la pointe du couteau pour voir s'il est cuit!


G_teau_chocolat_et_bonbons_en_couleurs__2__copie


Mais ou sont ils passé ces bombons ???
Bon bon je vais en remettre par dessu alors !!!

Pour la déco préparer un glaçage avec le sucre glace et le jus de citron (ou blanc d'oeuf), rajouter une goutte à chaque fois et mélanger jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Rajouter alors le cacao et mélanger.


G_teau_chocolat_et_bonbons_en_couleurs__3__copieG_teau_chocolat_et_bonbons_en_couleurs__4__copie


Mettre le glaçage sur le gâteau puis saupoudrer de vermicelles de sucre en couleurs.

Ah les voilà les fameuses cacahuètes elles sont cachées à l'intérieur !


G_teau_chocolat_et_bonbons_en_couleurs__5__copie


Déposer des pointes de glaçage avec une poche à douilles avant de déposer par dessus une grosse cacahuète enrobée de chocolat au lait dragéifié en jouant sur les couleurs ! Laisser sécher avant de servir.


G_teau_chocolat_et_bonbons_en_couleurs__8__copie


J'ai préféré découper le gâteau en petits morceaux avant de décorer pour faciliter la tâche aux maîtresses et comme ça les enfants n'auront qu'à se servir même si je vois déjà des petits doigts piquant les dragées et celles de Chakir en premier lol !!!


G_teau_chocolat_et_bonbons_en_couleurs__7__copie


Alors vous pensez que les enfants vont aimer ?
Je vous dirai ça demain !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
JAI AIMER CE GATEAUX JAI APELER MA VOISNE PRECILLIA ELLE A SAUTER DECU !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
O
Merci les filles !Et bien confirmation "ILS ONT ADORE" et j'en suis ravie ...Ils n'ont pas pu tout manger et la maîtraisse m'a dit qu'ils mangeront le reste avec plaisir demain ! Je suis très heureuse pour eux lol
Répondre
O
En tout cas, moi, j'aime beaucoup ton gateau !!! je suis sure que les enfants vont adorer. Mon fils est un peu jeune pour que je lui en fasse, mais mon mari serait ravi (il adore les cacahuetes enrobées).Tbarkallah arlik a khti !Gros bisous !!Jam
Répondre
S
bonjour omo chakir,j'aime beaucoup ton gateau il est trop beau et surtout bon!! pour ma peite fete de samedi apres midi je croie que je fait en faire deux pour les enfants ils font adorer, de plus c'est rigolot avec les m&ms. tu nous gates vraiment avec tes idées c'est génial!merçi énormément.SAMIRA
Répondre
M
Trop rigolo l'histoire des bonbons qui disparissent, je garde ta recette pour un goûter d'enfants prochainement.
Répondre

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Catégories

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous