750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

30 septembre 2006 6 30 /09 /septembre /2006 16:24

Bonjour,

Voici la recette qu'on m'a fort demandé durant mon absence, vous avez raison de la vouloir, elle est si simple rapide et surtout très très délicieuse.
Ne soyez pas rétissant à utiliser le lait battu "lben" dans cette recette, je l'ai essayé avec du lait du yaourt et autres aussi mais la meilleur version est bien celle avec du lait battu, alors vite à vos fourneaux !

Ingrédients:

500g de semoule fine (+ 1/2 verre pour le moule et le dessus)
(vous pouvez aussi mettre 400g de semoule et 100 g d'amandes en poudre)
1/2 litre de lben "lait battu"
3 cuillères à soupe de sucre
2 sachets de levure chimique
1 sachet de vanille
1 verre de beurre fondu et huile (1/2+1/2)
une pincée de sel
Des amandes effilées pour la déco
2 verres de bon miel et d'eau de fleur d'oranger pour l'arrosage

Préparation:

Commencez par mélanger les ingrédients secs, puis rajouter tout le reste.

Photo_123_copie    Photo_124_copie

mélanger bien, je préfére avec ma main (bien lavée bien-sur) pour mieux sentir la texture de l'appareil et pour éviter tout grumeau aussi.

Photo_1250_copie

Beurrer et saupoudrer de semoule un grand moule.

Photo_1260_copie

Verser la préparation dans le moule et étaler la sur toute la surface.

Photo_1270_copie

Saupoudrer de semoule puis d'amandes effilées.

Photo_1280_copie

Glisser au four chaud 180° et laisser cuire 30 à 40 min jusqu'à ce que votre gâteau soit bien doré.

Photo_1320_copie

Mélanger le miel pur avec l'eau de fleur d'oranger.

Photo_1310_copie 

En arroser généreusement le gâteau et laisser bien reposer un peu avant dégustation.

Photo_1330_copie

C'est une "Harcha" un peu spéciale, la recette d'origine (sans amandes ni miel et eau de fleur d'oranger) est celle de morena que je remercie d'ailleurs car gràce à sa recette j'ai créé et adoré plus d'une dizaine de variétés de tout genre et toutes aussi délicieuses.

Cette version est parfaite pour ce mois sacré et se marie très bien avec le reste des saveurs dégustées et apprèciées en ce mois-ci.

Alors bessaha orraha

Photo_1215_copie

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J ai pas bien compris pour l arrosage tu mets 400ml de miel avec de la fleur d oranger c est bien ça?
Répondre
L
<br /> Salam wa alikloum Nawal, j'aimerais réaliser cette recette mais peux tu me dire combien de ml d'huile/beurre faut-il? un verre pour moi c'est flou lol.<br /> <br /> <br /> BarakAllah ou fik, j'attends ta réponse pour réaliser cette harcha qui a l'air bien bonne.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> Leila<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salam<br /> <br /> <br /> Alors c 200ml +/-<br /> <br /> <br /> tu me diras quoi<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
Finly I got the perfect recipe for baghrir.Thank you o tbarkallah a3lik SOUAD FLORIDA
Répondre
P
BonjourCette recette me parait délicieuse mais je me pose des questions sur les ingrédients :pour la semoule : est-ce que c'est de la semoule de blé avec laquelle on peut faire de la semoule au lait ?pour le lait battu : est ce que c'est pareil que le lait ribot ?J'ai hate de savoir pour faire ce gateau.Sinon,le harcha simple c'est quoi ?Merci pour tout.
Répondre
O
Salam alleykoum,Merci de cette recette que je fais regulièrement pour les enfants de l'école maternelle de mon quartier.je suis tranquille caril n'y a pas d'oeufs, en effet beaucoup d'enfants sont allergiques aux oeufs.baraka Allah oufik!
Répondre

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Catégories

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous