750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

29 octobre 2006 7 29 /10 /octobre /2006 22:54

Bonsoir,

Et voici la première recette des différents gâteaux que j'ai préparés pour l'Aid!
Je suis désolée pour le retard mais le temps passe si vite et avec le petit à la maison (en vacances) je n'ai pratiquement plus de temps!!!

Bon la recette de base est piquée d'un de mes sites préférés Photo_23_copieEscargots_aux_dattes_et_amandes__23__copieVery Happy

Voici donc sans plus tarder la recette;

Ingrédients
Pâte :
500 g de farine

125 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
1 bouchon de fleur d'oranger
1 oeuf

Farce :
Pâte de dattes mélangée d'un peu de cannelle et d’eau de fleur d'oranger
Pâte d’amandes mélangée également avec un peu de cannelle, d’eau de fleur d’oranger, des colorants alimentaires.
Miel
Petites perles argentées pour la déco

Very Happy Very Happy

Préparation
Mélanger tous les ingrédients de la pâte. Ajouter un peu d'eau tiède pour obtenir une pâte homogène. Mettre la pâte dans un saladier et couvrir d'un film étirable pour empêcher qu'elle ne dessèche et la laisser reposer une vingtaine de minutes.

Façonner des petits boudins long de pâte de dattes préalablement mélangées à un peu de cannelle et de fleur d'oranger.

Étaler la pâte réservée pendant 20 minutes en une abaisse très très fine. Mettre un boudin de pâte de dattes sur toute la longueur, et rouler une fois la pâte pour enrober le boudin de pâte de dattes avec la pâte : on obtient donc un boudin de pâte rempli de pâte de dattes.

Recommencer avec la suite de la pâte et un autre boudin de pâte de dattes jusqu'à épuisement des deux.

Couper au couteau tous les 10 cm environ, couper ensuite chaque rondin de quelques petits coups de ciseaux pointus sans aller jusqu'au bout.
Rouler chaque morceau sur lui-même, face coupée aux ciseaux vers l'extérieur.

Disposer les escargots sur une plaque huilée.
Cuire quelques minutes (environ 10 minutes) au four préchauffé à 180°C : les biscuits devront être juste doré dessous, à peine.


Avec un pinceau badigeonner les escargots de miel chauffé additionné d’eau de fleur d’oranger. Déposer deux petites perles argentées au-dessus de chaque escargot.
Laisser totalement refroidir avant dégustation.

Suivre le même procédé pour confectionner les escargots à la pâte d’amande colorée.

Alors vous les trouvez comment mes escargots ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Merci eynia je suis ravie que mes escargots te plaisent ! et si tu aimes la pâte d'amande et bien tu seras servie avec mes gâteaux à venir encore !
Répondre
E
Beau, oui trop beau, tu es une artiste omo shakir, et l'esplication en vidéo c'est du grand art, je te remercie de cet instant de grande joie, et je remercie popeline qui m'a alertée au sujet de cette recette, il n'y a pas que celle-là, mais la pâte d'amande moi j'aime inconditionnellement, et tant pis pour les caloriesJe ferai donc ces escargots synonymes de lenteur, eh bien ils verront que nous on ne traîne pas pour les manger, je sais déjà qu'ils sont bons, les commentaires des testeuses le prouveEncore merci et gros gros boussah oukhti
Répondre
O
Je suis très contente Popeline et voilà j'étais sure que tu allais les réussir! il faut juste oser, et d'ailleurs maintenant je pense que tu oseras essayer bien d'autres recettes de ces douceurs marocaines!Alors régales toi ma chère...
Répondre
P
J'ai presque fini !Je procède en plusieurs fois pr la cuisson, car j'utilise mon mini four électrique.Déjà, je suis très satisfaite du résultat, je n'ai pas eu trop de mal pour le façonnage, ni pour manipuler la pâte.Quelques escargots sont déjà prêts (même s'ils ne sont pas vraiment des escargots lol), jes les ai badigeonnés de miel et j'attend un peu pour goûter.Merci pour cette précieuse recette, je la mettrai sur mon blog et ferai le lien vers le tien...
Répondre
P
Vers 12H30, je dois reprendre la pâte et l'étaler sur la table.Je verrai à ce moment là, si elle se manipule facilement ou non.Les boudins sont prêts, j'espère que la pâte ne me jouera pas des tours lol !Je te dirai...merci !
Répondre

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Catégories

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous