750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 08:35

 

Bonjor,

Voici un petit délice qui m'a toujours fait craquer, chez nous on le sert aussi en fin de repas spéciaux après le dessert avec un bon vert de thé à la menthe.

Normalement ce gâteau est préparé en forme de  serpent roulée sur lui même et présenté ainsi aux invités coupé en petits tronçons. Mais moi j'ai opté pour la présenter en petits tronçons dans des petites caissettes en papier, surtout que je souhaiterai aussi faire deux autres variétés de Mhancha une aux dattes et une autres à la noix de coco miam miam ...

Alors voici sans plus tarder cette merveilleuse recette !

0271.jpg

 

 

 

 

Ingrédients
250 g d'amandes grillées
100 g de sucre fin
1/4 cc de cannelle
2 cs d'eau de fleurs d'oranger
2 cs de miel pur
3 cs d'huile d'argan
1 oeuf
1 pincée de gomme arabique en poudre
8 feuilles de pâte filo (grande dimension) + du beurre fondu
(ou alors des feuilles de pastilla)

Pour la déco
1 jaune d'oeuf
un peu d'amandes effilées concassées
un peu de miel


Préparation
Ébouillanter les amandes, les émonder puis les griller ou frire avant e les mixer avec le sucre, la cannelle et la poudre de gomme arabique à plusieurs reprises jusqu'à obtention d'une pâte d'amande. 
Ajouter ensuite l'huile d'argan, le miel, l'oeuf et l'eau de fleurs d'oranger. Malaxer bien puis former de longs bâtons.
Badigeonner les feuilles de pâte filo avec le beurre fondu puis enrouler le bâton d'amande dans la feuille. (1 à 2 feuilles par bâton selon votre choix).

Badigeonner la surface avec du jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau puis décorer avec les amandes effilées concassées.
Mettre les bâtons sur une plaque garnie d'un papier sulfurisé (ou beurrée), cuire 15 min au four jusqu'à coloration dorée.
Arroser de miel tiède avant de les couper en petits morceaux et les présenter dans de petites caissettes allongées de papier.

Pour ceux qui connaissent Amlou une délicieuse préparation à base d'huile d'argan d'amandes moulues et de miel pur, on la déguste avec du bon pain et c'est succulent.
Comme j'adore ce amlou et bien j'ai eu l'idée de mettre de l'huile d'argan à la place du beurre et du miel en partie à la place du sucre comme ça je retrouve un peu la saveur du amlou dans ma mhancha et bien c'est un déliiiiiiiiiiiiiiiiiiice !

Régalez vous !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Almonds and argan oil must be the best combination to get rid of your appetite . You cannot find a better menu than this. Having a plate of mhancha fried in argan oil with almonds " is the best way to start your dieting. I recommend all to go for these dishes.
Répondre
O
Bonjour Omochakir,moi aussi je suis tombée sur le site par hazar et sur la recette de baghrir aussi :). en fait je suis nulle en cuisine et 90% de mes plats finissent par foirer:( mais je persiste j'ai vraiment envie d'apprendre :)si tu es un conseil our moi ca me fera plaisir :)...
Répondre
G
bonjour,je suis tombée sur ton site par hasardbravo, je suis entrain de faire les baghrirsj'ai mis de la levure chimique au lieu de la boulangére, j'espére que ça iraje te dirai si ça ne marchemerci pour tes recettessara
Répondre
L
je vais sur ton blog toujours avec plaisir!!tbarkallah ahlik machaallah pour tout ce que tu cuisines!!!j'ai déjà utilisé tes recettes et toujours réussies!!MABROUK RAMADAN SAID A TOUS LES MUSULMANS!!!
Répondre

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Catégories

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous