750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 23:57

Salam à tous

 

Hier j'ai reçu une amie durant l'après midi et j'ai voulu préparer une bonne gourmandise et ce cake me tentait bien depuis des mois et je n'avais pas encore eu l'occasion de le tester, et bien c'est une vraie tuerie!

 

Très facile et rapide à faire et le résultat TOP !

 

014.jpg-1-copie-1.jpg

 

Alors n'hésitez pas et pour ceux qui n'aiment pas trop le speculoos sachez qu'on ne sent pas trop le goût surtout des couches à l'intérieur, le speculoos joue surtout sur la texture qui est fondante à tomber!

 

Je vous laisse avec la recette hyper simple de ce délice

 

Ingrédients

200g de chocolat noir

125g de beurre

3 oeufs

150g de sucre

1 sachet de vanille

60g de farine

1cc de levure chimique

1cc de nescafé (café soluble)

1 paquet de seculoos

 

Préparation

Faire fondre le beurre avec le chocolat et rajouter le café soluble.

Mousser les oeufs avec le sucre et la vanille, rajouter le mélange beurre et choco puis mélanger, rajouter la farine et la levure puis mélanger.

Beurrer et chemiser un moule à cake puis verser une petite couche de pâte, déposer une couche de biscuits speculoos, recouvrir d'une couche de pâte puis une autre couche de speculoos et enfin le restant de pâte. Finir par une fine couche de biscuits speculoos hachés.

 

003.jpg-1.jpg

006.jpg-1.jpg 

Cuire dans un four préchauffé à 180° durant 35 à 40min.

 

009 1

 

Laisser refroidir puis déguster avec modération hhh

 

011.jpg-1-copie-1.jpg

 014 1-copie-1

Bonne et douce nouit ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Nickel ! Grand succès auprès de mes invités...Merci pour cette Recette qui rentre sans hésitation dans le livre de mes recettes préférées.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ah j'en suis ravie!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> 1ère tentative en cours mais rien que la vue du cake dans le four fait saliver toute la famille...verdict ce soir !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'espère que pour celui-ci le démoulage sera bon!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est marrant : tes billets commencent (presque) toujours par "j'ai reçu une amie" ;o)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si c'est une tuerie, je testerai pour mes fans de tuerie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ohlala tu m etonne que ce soit une tuerie!! je la met de coté!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> qu'elle belle idée ce cake je suis fan bravo <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Catégories

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous