750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 22:27

Salam tout le monde

Je me suis absentée cette semaine et j'ai fais une petite virée seule de 4 jours à Montpellier chez ma petite soeur qui étudie là-bas, et cela m'a fait beaucoup de bien même si mes hommes m'ont fort manqué mais je les ai bien gâtés de cadeaux lol

Alors retour chez moi et retour à mes fourneaux et pour ce midi j'ai préparé de bonnes sardines marinées avec des légumes et je vous laisse avec la recette et quelques photos.

 

004.jpg-1.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes

1kg de bonnes sardines bien fraîches si possible

8 jeunes carottes

4 belles grosses tomates

3 poivrons rouges

Persil et coriandre hachés

4 gousses d'ail

Sel, paprika doux, cumin, 

Jus d'un citron

Huile d'olive 

 

Préparation

Nettoyer les sardines puis garder au frais, couper les poivrons en petits dès puis faire revenir dans 2 cs d'huile d'olive puis y ajouter deux tomates mondées et coupées en dès aussi ainsi que deux gousses d'ail écrasées.

Rajouter du sel selon le goût, 1 cc de paprika, 1/2 cc de cumin, 1 cs de persil haché et 1 cs de coriandre haché. Laisser bien réduire et cuire sur feu doux pour 30 min.

Préparer la marinade des sardines en malangeant le jus de citron + 1 ccde cumin + 2 cc de paprika doux + 1 cc de sel + 2 gousses d'ail écrasées + 3 cs d'huile d'olive + 1 verre d'eau.

Nettoyer les carottes et les couper en 4 sur la longueur et par tronçon de 8 cm +/- (la longueur des sardines)

Dans un plat allant au four disposer les morceaux de carottes puis déposer dessus les sardines en les passant une à une dans la marinade.

Couper les deux tomates qui restent en tranches puis les déposer sur les sardines et les napper de marinade et verser le reste de marinade sur tout le plat.

Cuire dans un four chaud 200° durant 30 min.

Déguster avec un bon pain frais.  

 

002.jpg-1.jpg

 

006.jpg-1-copie-1.jpg

 

007 1

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> moi je suis fan de la sardine, en tajine surtout !!! ça me rappel des souvenirs d'enfance à Agadir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> miam, mais c'est pas encore la recette que je cherche ... contente de te revoir ! bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Huum!!! un plat méditerranéen comme j'aime.bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> allah yaatik assaha ma chère bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bsaha la petite virée,lol....et ton assiette est très jolie..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Catégories

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous