750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 20:57

Bonsoir,

Je vous ai promis ce matin de vous poster la recette d'un nouveau gâteau salé vue que celui que j'ai posté il y a deux jours le Gâteau de macaroni aux légumes a eu beaucoup de succès et de nombreuses personnes m'ont demandé des recettes pareilles alors aussitôt demandé aussitôt publiées!
Cette fois-ci c'est un gâteau aux Aubergines Surprise!

C’est une recette également inventée et heureusement c’était une vraie réussite, mon mari,  mon fils et nos invités se sont régalés tout comme moi et j’en suis ravie !



Je vous laisse avec la recette sans plus tarder;

 

Ingrédients
pour 4 personnes
* 3 grandes aubergines
* 400 g de viande hachée épicée selon votre goût
* 2 carottes râpées
* 125 g de fromage râpe
* 1 verre de sauce tomate (préparée comme pour la sauce bolognaise)
* 200 g de riz
* 1 œuf
* sel poivre (épices pour bolognaise)
* huile pour le moule à gratin aux bords hauts

Préparation

Commencez par couper les aubergines en longueur en fines tranches de 3 mm, puis mettez les sur le grill pour les dorer des deux cotés, puis salez les et laissez de coté.

Dans une poêle faites revenir votre viande hachée épicée en rajoutant la sauce bolognaise, puis une fois cuite rajoutez les carottes râpées et laissez de coté.

Cuisez votre riz dans de l'eau bouillante salée puis versez le encore chaud dans un saladier en verre assaisonnez le puis versez dessus le fromage râpe et mélangez, puis rajoutez l'œuf et remélangez.

Prenez un moule à gratin aux bords assez hauts, huilez le puis tapissez le de vos tranches d'aubergines grillées en les chevauchant et en essayant de faire en sorte que la partie en dessous soit le plus présentable possible avec les meilleurs tranches puisqu'à la fin le gâteau sera retourné.

Une fois le moule recouvert d'aubergines mettez la moitié de votre mélange de riz puis bien tasser pour prendre la forme du moule puis versez la préparation de viande hachée puis recouvrir de la deuxième moitié de riz bien tasser et refermez avec les bords des tranches d'aubergines que vous aurez laisser débordant au début (c pourquoi il faut choisir des aubergines aussi grandes que possible pour avoir des tranches assez longues).

Badigeonnez le dessus d'un peu d'huile au pinceau et mettre au four une bonne demi heure et sortir du four et avec précaution retournez votre gâteau sur un plat de service chaud et servez sans attendre accompagné de salade.

Bonne appétit et j'espère que ma recette vous plaira.



Une petite part?



Voilà mes amis je vous recommande de le faire car ce n'est pas compliqué et ça donne un résultat qui plait à coup sure!

J'ai encore une autre recette du genre que je vous posterai si vous voulez à mon retour de voyage car nous partons demain pour le weekend en Hollande pour assister à une fête de baptême, donc à très bientôt et surtout je vous donne rendez vous pour la prochaine recette !


Petit rappel ; n’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter car ça peut vous rapporter un superbe cadeau si vous êtes le 50ème inscrit !

Bonne fin de soirée et bonne nuit …

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> bravo! pas mal ton gateau  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
salam alikomalors d'abord bravo pour ce blog machaAllahj'ai essayé aujourd'hui cette recette de tarte au legume, vraiment une chose a dire: mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm , fallait vraiment y penser pour inventer un délice pareil :)juste une question, quand vous dite griller les aubergine, fallait les cuire dans le four? parceque moi je les ai cuit a la poele avec de l'huile, et donc c'est un peu trop gras... et j'ai pas retourné le gateau, javais peur de gacher toute la deco, j'ai coupé dans le palt a gratin directement...c'etait troooop bonmerciiiion veut encore des recette :D
Répondre
O
C'est vrai c'est un peu l'idée de la moussaka avec une présentation différente!En tout cas comme vous l'avez remarqué ce genre de présentations font toujours bonne impression!
Répondre
R
C'est vrai la présentation est excellente !!! à tester rapidement ;-)
Répondre
H
hmm, super gateau, je l'essaierai certainement :)
Répondre

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Catégories

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous