750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

11 décembre 2006 1 11 /12 /décembre /2006 17:17

Bonjour,

je sais que je suis un peu en retard mais je pense que c'est jusque ce soir pour la deuxième édition du jeu proposé par MinouchkaLe sucré s'invite chez le salé  édition #2 proposée par la gagnante de la première édition Marie-Laure .

J'avoue qu'avec certains événements auxquels j'ai du faire face ces derniers temps j'avais complètement oublié ce petit jeu mais me voici enfin avec une proposition à la dernière minute mais ce n'est pas grave!

Le pire est que je n'avais pas de sirop d'érable et en rentrant ce matin d'un rendez-vous j'ai cherché tout près de chez moi si un des nombreux commerçants en avait mais rien et même si je le présentais puisque je ne voyais pas du sirop d'érable dans des commerces marocains ou turques mais bons je l'espérais quand même.
Mon mari m'a téléphoné et j'ai sauté sur l'occasion et je lui ai demandé d'aller en grande surface m'en chercher avant de rentrer, lui qui ne se souvenait même pas de ce que c'était lol mais finalement mon gentil bonhomme m'en a ramené et un très bon en plus alors j'ai pu terminer ma recette en beauté et la voici d'ailleurs avec quelques photos bien appétissantes.

Poulet_mijot____la_cannelle_et_poires_confites_au_sirop_d__rable__4__copie

"Photo choisie pour le concours"

Ingrédients pour 4 personnes
Un poulet en morceaux
2 oignons émincés
4 à 6 belles poires fermes
1cc de
gingembre
½ cc de safran
1 cc de cannelle en poudre
1 bâton de cannelle

1 cc de sel
½ cc de poivre

Une noix de beurre
4 cs de sirop d’érable
Quelques amandes mondées et grillées pour la déco

Poulet_mijot____la_cannelle_et_poires_confites_au_sirop_d__rable_copie

Préparation
Très simple comme pour tous les tajines mettez à rissoler les oignons dans le beurre, puis mettez les morceaux de poulet et les épices, bien mélanger et après quelques minutes rajoutez un peu d’eau et laissez mijoter jusqu’à cuisson.
Retirer les morceaux de poulet et les mettre au four une dizaine de minute pour dorer.
En attendant mettre les poires épluchées et coupées en deux dans un peu de sauce du poulet en rajoutant deux cuillères à soupe de sirop d’érable et laisser mijoter une dizaine de minutes à découvert. (les poires ne doivent pas se briser alors surveiller attentivement).
Dresser sur une large assiette un morceau de poulet doré nappé d’un peu de sauce et deux à trois moitiés de poire confite et napper enfin les poires d’une bonne cuillère à soupe de sirop d’érable. Décorer avec quelques amandes grillées.
Servez bien chaud avec du bon pain frais fais maison c'est l’idéal ou alors du riz tendre et même de la semoule ! Selon votre goût et votre envie …

Poulet_mijot____la_cannelle_et_poires_confites_au_sirop_d__rable__1__copie

Poulet_mijot____la_cannelle_et_poires_confites_au_sirop_d__rable__3__copie

Le temps que je prenne c'est quelques photos nos plats ont refroidis! mon pauvre mari patiente toujours sans rien dire mais là et comme il commence a faire bien froid et bien ça a très vite refroidi alors je lui ai dis que j'allais rapidement réchauffer le tout!

Si j'avais dressé sur d'autres assiettes j'aurais pu les mettre 2 minutes au micro-onde et hop c'est bon, mais malheureusement j'avais choisi de les mettre dans ces assiettes dorées sur les bordures ce qui ne supporterait pas le micro-onde!!! alors j'ai réchauffé dans un autre ustensile mais pour servir j'ai préféré dresser cette fois-ci dans un grand plat à la marocaine.

J'avoue que c'est un des points positifs de ce mode de présentation c'est que le plat reste plus longtemps chaud par contre quand c'est servi en plat individuel la petite ration refroidi beaucoup trop vite!

hihi je n'ai pu me priver de reprendre quelques photos de nouveau car je trouvais ça beau et plein de soleil! Regardez un peu.

Poulet_mijot____la_cannelle_et_poires_confites_au_sirop_d__rable__5__copie

Poulet_mijot____la_cannelle_et_poires_confites_au_sirop_d__rable__6__copie

Poulet_mijot____la_cannelle_et_poires_confites_au_sirop_d__rable__7__copie

Ce fût un vrai régale, pour ce genre de plat j'utilise normalement un peu de miel pur mais là je l'ai remplacé par le fameux sirop d'érable et je ne le regrette pas car son parfum a révélé une autre saveur au plat et le mariage des saveurs marocaines et canadiennes fût une grande réussite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Allah ybarak fiki oummissa!pour les poires n'importe du moment qu'elles soient bien fermes pour supporter la cuisson!bonne dégustation!
Répondre
O
Salam alaikoumbarakallah ou fiki pour la recette machaALLAH elle a l'air super bonne allah y barik peut tu me dire si l'on doit prendre des poires spécial ou peut t'on la faire avec nimporte quel poire?Hayaki ALLAH
Répondre
R
tu as raison ma chere humble j'habite a agadir,mais je ss d'origine de rabat et come a agadir il n ya grand chose concernant les produit alimentaire... j'achete tt a rabat voilaNB:aussi je ss moitié fassi (comme toi)
Répondre
O
coucou , merci beaucoup pour ta bonne recette ,moi j'avais acheté deux kg de semoule d'orge sans savoir se que j'allais en faire , mais j'étais certaine de trouver une bonne recette sur le net , encore merci !!!à bientôt peut être***
Répondre
O
Loubna sinon je te conseille d'utiliser de la "sour cream" à la place de la crème fraîche. C'est très ressemblant au goût et en texture je pense.
Répondre

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Catégories

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous