750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

1 mars 2006 3 01 /03 /mars /2006 18:03

Salut tout le monde,

Voici une de nos nombreuses salades cuites ou entrées marocaines qu'on sert généralement dans des petites assiettes autour d'un bon tajine.


zaalouk_3_copy

Ingrédients

2 grosses aubergines coupées en tous petits dès
2 tomates coupées en tous petits dès aussi
3 gousses d'ail hachées
persil et coriendre hachés
sel poivre
paprika et cumin et un peu de miment selon le goût
2 c.s d'huile d'olive
1 c.s de vinaigre balsamique (ou normal)

Préparation

mettre les aubergines coupées en tous petits dès dans une poele antiadhésive avec un peu d'huile d'olive, rajouter l'ail haché et les tomates détaillées aussi, assaisonner avec du sel poivre et faire suer sur feu doux très lentement.
avant la fin de la cuisson rajouter le paprika et le cumin et le vinaigre puis laisser bien réduire encore quelques minutes et rajouter à la fin le persil et la coriendre fraichement hachés.
servir décoré avec des olives noires et déguster avec du bon pain de chez nous.

Ce n'est pas vraiment du caviar d'aubergine, mais ce dernier est une version du zaalouk simplifié et rectifié qu'on peut préparer aussi pour tartiner des petits canapés à offrir en buffet froid ... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une entrée que je vais tester rapidement!!! J'adore l'aubergine, parfumée ainsi ça doit être délicieux!
Répondre
O
Merci UNLT pour votre commentaire qui m'a fait rire ! je suis d'accord avec vous quand vous dites "La presentation des aliments est tres importante dans l'art culinaire." mais là ce n'est pas objet de comparaison car il est vrai que la ratatouille et le zaalouk contiennent peut être les même ingrédients quoique la ratatouille contiennent un mélange de légumes et le zaalouk et normalement préparé avec un légume à la fois, traditionnellement d'aubergine.Je voulais aussi vous dire que le zaalouk ne peut être un bon zaalouk si on laisse les légumes en morceaux !!! le goût serait fort différent, certainement bon mais aussi bon que le zaalouk à mon sens!
Répondre
S
Zaalouk est certainement un plat delicieux, et sa cousine la ratatouille preparee selon la meme recette , parait-il, est plus delicieuseencore .On en raffole a la maison. La differenc est simplement la question de texture.Le zaalouk comme son nom l'indique pourrait etre plus seduisant a l'oeil s'il n'etait pas si melange' et amalgame' comme le mortier.La presentation des aliments est tres importante dans l'art culinaire.Dans les concours, on note la presentation des aliments au meme niveau que la saveur. -----------------D'ailleurs, le film "ratatouille" a remporte plusieurs oscars cette annee.(:D -
Répondre

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Catégories

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous