750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 23:39

Salam à tous

Samedi dernier j'ai donné un cours de "Couscous Tfaya" le fameux couscous sucré salé très apprécié de notre cuisine marocaine.

Ce fût un nouveau moment de partage et de convivialité, toujours un plaisir que de montrer les techniques et astuces pour bien réussir nos bons plats traditionnels mais d'une façon plus astutieuse et rapide!

Et quel bonheur quand une ou un des participants me disent après qu'ils ont essayé ma recette et que ce fût une grande réussite! Que du bonheur ...

Alors voici quelques photos de ce que les participants ont pu dégusté pendant le cours, le plat de couscous fini et un petit dessert pour bien finir.

057.jpg1.jpg

Durant le cours je leur ai servi du café et thé à la menthe avec des petites bouchées aux amandes orange et chocolat (recette à venir!)

048.jpg1.jpg

Ainsi que du zaalouk d'aubergine avec des toasts, ils ont adoré!

003.jpg1-copie-4.jpg

Et voici notre couscous

054.jpg1-copie-2.jpg

056.jpg1.jpg

Et voici le dessert des verrines bavarois fromage blanc au citron vert coulis de mangue et chantilly vanillée

063.jpg1.jpg

Je suis très contente de voir qu'avec mes recettes j'arrive à transmettre un peu de notre bonne cuisine marocaine notre culture ...

Et c'est ça la cuisine une richesse un partage et bien plus encore !

Bonne nuit à tous 

Et si vous voulez tester cette recette la voici juste ici sauf que là je l'ai fais au poulet.

Bon couscous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> peux tu donner la recette des verrines, merci omochakir !! je suis fan de ton blog il est super !!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ok inchaallah<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> salam c'est vraiment delicieux je vois un cordon bleu macha Allah<br />
Répondre

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Catégories

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous