750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 11:54

Bonjour,

 

Comment ça va?

Pour moi pas top aujourd'hui j'ai eu mes "R" et je suis Ko maux de tête atroces et fatigue j'espère que ça ne va pas durer longtemps!

Même coté balance j'ai trouvé un +200g ce matin mais je pense que c'est à cause des "R" car je ne crois pas que c'est pour ces deux malheureux petits morceaux de melon quand même! Mais de toute façon je suis déjà ravie d'avoir perdu les 2,5kg puisque normalement je devais les perdre durant les 7 jours d'attaque et je les ai perdu déjà après 4 jours!

 

Bon même si j'ai vraiment mal à la tête j'ai tenu à venir poster au moins une recette car si je les laisse s'accumuler j'aurai plus de mal à le faire après!

 

Pour mon deuxième jour Dukan j'avais préparé un superbe pain hyper moelleux, je vous avais dis que c'était une erreur car ce pain est autorisé en phase de croisière donc si vous n'y êtes pas encore gardez la recette pour cette prochaine phase!

 

Cette recette vient du livre "Les recettes Dukan"

 

Ingrédients

Pour 1 personne

1 oeuf

1 petit suisse

1 cs de maizena pas trop bombée

1 cc de levure

aromates secs au choix

Attention ne pas mettre de sel!

 

Préparation

Mélanger les ingrédients et les verser dans un plat rectangulaire de 15 cm/ 20cm. L'épaisseur doit être d'au moins 5 mm, sinon prendre un plat plus petit. Recouvrir celui-ci d'un cellophane (sauf pour la cuisson au four) et mettre au micro-ondes puissance maxi pendant 5 min, ou au four à 200°C - th. 7, pendant au moins 10 min.

Lorsque le pain est cuit, ôter immédiatement le cellophane et démouler pour qu'il ne retombe pas. 

 

J'ai d'abord opter pour une cuisson au four 

 

8

 

7

 

Après j'ai fais un autre pour 1 personne au micro-ondes

 

36

 

35

 

Je posterai de suite la recette simple des sandwichs au saumon et au crab préparés avec ces pains.

Et d'ici là je vous dis passez une bonne journée ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Allah y chafik!! inchallah tu vas vite te sentir mieux! et je sais que c'est hyper tentant de se peser tous les jours mais ce n'est pas le top pour garder le moral, car souvent le poids varie de<br /> quelques centaines de grammes, souvent à cause des"R" justement ou d'autres causes et quand tu te pèses tous les jours, tu as tendance à être découragée si tu vois que tu as pris 200 ou 300<br /> grammes .... une fois par semaine c'est l'idéal, enfin moi je dis ça mais je me pèse tous les jours aussi LOL! inchallah ces 200 grammes seront vite envolés!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu sais ce n'est pas pour les 200g que je vais mal quoique j'aurai préféré ne pas avoir de reprise mais depuis que j'ai lu le livre de Dr Dukan je savais que durant les R on reprend donc ça ne me<br /> frustre pas du tout.<br /> <br /> <br /> C'est souvent comme ça en cette période je me sens mal et hyper stressée comme la majorité des femmes aussi je pense. Mais c'est une histoire de quelques jours!<br /> <br /> <br /> Et pour la balance durant la phase d'attaques les changements sont visibles c'est pourquoi je me pèse tous les jours mais à partir de lundi "phas de croisière" je ne me pèserai plus qu'une fois<br /> par semaine enfin si j'y arrive.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci ma chère pour le partage bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Lahlaykhatik toujours là pour m'enoucourager!<br /> <br /> <br /> <br />

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Catégories

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous