Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 21:11

Assalamou aalaykoum,

Comment ça va ?

Je suis ravie que mon gâteau train vous ait plu et que vous trouviez les explications si claires que la réalisation vous paraît bien plus facile que vous ne l’aviez pensé.

Quand j’avais préparé ce gâteau j’étais aussi en plein préparation d’un grand événement, oui un événement qui allait réaliser un de mes rêves. Deux semaines plutôt j’ai vu  une charmante dame gérante d’une épicerie fine, lunch & tea room qui invite tous les mois un cuisinier pour préparer des menus typiques de sa région d'origine. Et bien durant le mois de Septembre elle souhaitait inviter un chef marocain puisque durant ce mois nous fêtions le Ramadan.

 

Dès qu’elle me l’a proposé j’ai de suite dit oui et j’ai voulu relever le défi car je n’ai jamais préparé un repas pour plus de 30 personnes et dans un petit restaurant aussi sympathique et une ambiante presque familiale et bien j’étais certaine qu’on allait passer une superbe soirée.

Voici le lien de son site, si vous êtes de Bruxelles ou en vacances dans les environs n’hésitez pas à faire un saut chez elle, vous y trouverez des produits bios uniques issus du commerce équitable et que vous ne risquez pas de voir ailleurs !  http://www.lestrouvaillesdelouise.com/Home/Home.html

 

NAWAL 0001

 

Et voici le mail qu’elle a envoyé à ces clients pour leur annoncer le menu de notre soirée

 

Chers tous,

"Les Trouvailles de Louise"accueillent Nawal Mrini pour le souper mensuel "Cuisines du monde" le samedi 25 septembre à 19h30.

***********
Tous les mois, Les Trouvailles de Louise invitent un cuisinier pour préparer des mets typiques de sa région d'origine.

Les menus sont originaux, authentiques et faits maison, ce qui augure de chouettes découvertes, de nouveaux goûts et un réel échange culturel à notre table d'hôtes.

                                                                           ************

Nawal est née à Casablanca. A vingt ans, elle débarque en Belgique pour y suivre des études d’architecture, Mais le diplôme passera derrière un mariage et une maternité.
En 2005, elle donne naissance à un fils, Chakir,
et tout le temps qu’elle passe à la maison est mis à profit pour écrire son blog
« La cuisine d’Omo Chakir » qui reflète son amour de la cuisine.
Aujourd’hui, Nawal est mère de deux fils et est devenue
distributrice de « Forever Living, » des produits naturels pour la santé en aloë vera.
Elle accepte aussi des commandes traiteur pour toutes les spécialités marocaines.

http://omochakir.over-blog.com/

 Le Menu:

Entrée
Pastilla au poulet & amandes aux douces saveurs
(cannelle, safron, gingembre, persil et coriandre)

*****
 

Plat principal
Poisson mcharmel (mariné) et ses légumes du soleil au four avec du pain marocain à la semoule

    *****

Dessert
Douceurs au miel, amandes, noix de coco, faites maison

    ***** 

Café ou thé à la menthe fraîche

RESERVATION REQUISE.

Les Trouvailles de Louise

 

Ensuite elle me proposa gentiment de présenter sur une petite table mes produits à base d’Aloe Vera pour que ses clients puissent les découvrir, j’ai été ravie et je ne la remercierai jamais assez !

Mes parrains chez Forever souhaitaient venir gouter mes préparations alors ils ont réservé deux places pour ce soir-là. Et ils m’ont finalement aidé à faire un beau petit stand Forever ! Sans oublier les superbes photos que mon parrain a pu faire ce soir-là pour que je puisse garder de bons souvenirs de cette soirée, alors un Grand Merci

Pour le menu et après discussion avec Louise on a décidé de servir en entrée des minis pastillas au poulet amandes, puis en plat un bon tajine de poisson mariné aux légumes, et finalement en dessert de bons petits gâteaux marocains et un bon thé à la menthe. Les gâteaux servis étaient « kaab larzal »(cornes de gazelle) Des triangles aux amandes et miel, une ghribas au beurre très fondante et finalement une chamia aux deux noix.

 

Je ne vous cache pas que je stressais un peu (voir beaucoup) à l’approche de ce jour car moi qui suis une perfectionniste j’avais peur qu’un problème surgisse à la dernière minute.

 

Mais alhamdolillah tout s’est très bien passé, je me suis très bien organisée et le diner s’est très bien passé.

 

NAWAL 0010

 

NAWAL 0011

 

NAWAL 0012

 

NAWAL 0015

 

NAWAL 0018

 

NAWAL 0017

 

NAWAL 0016

 

NAWAL 0013

 

Il y a un moment où j’ai un peu paniqué mais alhamdolillah j’ai quand même bien géré, c’est au moment où Louise me demandait de préparer des assiettes d’entrée alors que d’autres voulaient déjà leur plat de poisson et d’autres étaient déjà arrivé au dessert ! Mais bon finalement les 34 clients de ce soir ont bien mangé et surtout ont beaucoup aimé ma cuisine les premiers étaient mes charmants parrains Forever, j’ai eu la visite de mon parrain d’ailleurs dans la cuisine et il en a profité pour prendre des photos, puis durant le repas il est revenu pour me dire que tout était délicieux et qu’ils s’étaient régalés !

Et le moment le plus spécial de la soirée c’est après les diner les clients ont demandé à me voir et là quand je suis arrivée j’ai eu droit à des applaudissements et ils m’ont dit que c’était très bon et vous imaginez bien que j’étais aux anges à ce moment-là !

 

Je vous laisse avec quelques photos de la soirée et franchement si vous avez un jour une proposition pareille n’hésitez surtout pas ! C’est du boulot oui mais quelle satisfaction quand tout le monde apprécie ce que vous avez préparé !

Pour ceux et celles qui souhaiteraient avoir les recettes des plats de ce menu regardez liens

 

NAWAL 0021

 
http://omochakir.over-blog.com/article-28945213.html#comments
Pour la pastilla sur le lien c'est la recette d'une grande pastilla et bien les ingrédients sont les même et la préparation aussi, c'est juste pour le pliage ou il faut juste garnir une feuille à pastilla et la plier.

 

NAWAL 0023


http://omochakir.over-blog.com/categorie-10822601.html

 Là aussi je vous met le lien de la recette d'un poisson entier au four mais avec la même chermoula (marinade) utilisée pour mon plat et presque les même légumes, mais comme le plat devait restait au chaud sans pour autant sécher j'ai cuit le poisson au bain marie au lieu du four et je l'ai laissé ainsi sur un feu très bas pour qu'il reste chaud tout en gardant son moelleux. Pour les légumes j'ai grillé la veille plein de poivrons rouges verts et jaunes et je les ai mariné dans de la chermoula également.

J'ai servi le poisson avec des rondelles de carottes des lanières poivrons et de la tomate.

J'avais préparé des tiges de persil pour la déco des assiettes mais avec la rapidité du service et vue que je devais dresser plusieurs plats en même temps j'ai oublié de les rajouter mais bon même si la déco de l'assiette ne me satisfaisait pas trop les clients étaient contents et c'est l'essentiel! 

 

NAWAL 0002

 

Pour le dessert les clients ont reçus des corne de gazelle, des briouats aux amandes et miel, des ghribas au berre (ghriba bahla) et aussi la chamia aux deux noix. Ils ont tous adoré et je les comprend c'est tellement bon! Alors pour les recettes c'est par ici

 http://omochakir.over-blog.com/article-28945116.html#comments

http://omochakir.over-blog.com/article-28945169.html#comments

http://omochakir.over-blog.com/article-28945144.html#comments

 

Pour la ghriba lbahla au beurre je vous mettrai la recette si vous voulez

 

Comme vous voyez sur cette dernière photo à coté des gâteaux du dessert un petit stand de mes produits naturels Forever à base d'Aloe Vera. J'ai pu vendre quelques produits à la fin de la soirée et gagner deux nouvelles clientes donc que puis-je souhaitais de plus? Alhamdolillah.

 

 Et bien voilà je suis ravie d'avoir vécu cette expérience plein de partage et d'émotion, et j'ai tenu à partager tout ça avec vous.

 

Au plaisir de vous lire

Bonne et douce nuit

   

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jam 25/10/2010 20:21



Ewa Lalla Nawal, tbarkallah a3lik.


Depuis que je te connais, l'époque de www.cuisine-marocaine.com, tu nous épates avec tes superbes plats.


Je te félicite et te remercie pour tout ce que tu fais.


Gros bisous ma belle,


 



Recettes gourmandes 24/10/2010 21:32



bravo pour tout ce que vous avez fait, beaucoup de belles réalisations, merci pour le partage



recettedumonde 10/10/2010 15:38



Bravo ma belle s'est du travail !!!!






gourmande70 09/10/2010 17:42



bonne continuation.



Naziha 09/10/2010 15:38



Salem, vraiment BRAVO, tabarek ALLAH tout a l'air très délicieux.


JE souhaite que vous nous postez la recette de la Ghriba.


Mille merci



Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous