Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 16:18

Bonjour,

Comment ça va?

Et bien moi je suis hyper contente car mes parents chéris vont venir chez moi demain ils ne resteront que quelques jours mais c'est mieux que rien, ils me manquent tellement! Je ne les ai pas vu depuis le mois d'avril et que 5 jours en plus, eh oui c'est le prix à payer quand on ne vit pas dans notre pays de naissance! Mais bon c'est la vie. Enfin allah yjibhoum aala khayr.

 

Ceci dit à partir de demain je n'aurai pas beaucoup de temps pour venir poster toutes ces recettes mais je veillerai à venir au moins vous donner le menu du jour pour celles qui suivent le régime avec moi et qui s'inspirent de mes menus.

 

Ah oui on m'a demandé quel rythme j'ai choisi en phase de croisière du 5P/5L ou 1P/1L, et bien j'ai préféré le 1P/1L car à la longue ça donne le même résultat et c'est moins dur à suivre donc pourquoi choisir le plus dur alors?

Je sais que vous êtes nombreuses à attendre la recette du Cheesecake Dukan qu'on peut manger à volonté si on veut mais bon croyez moi jusqu'ici je ne me suis jamais vu me resservir de quoique ce soit même les préparations à volonté! car avec le son d'avoine et les 1,5l d'eau mon ventre est calé presque toute la journée.

Avant de commencer le régime j'avais l'impression que j'allais passer ma journée à manger des trucs par-ci et par-là. Et bien non à part ce que je vous marque exactement dans mes menus je ne reprend rien sauf de l'eau et ce n'est pas pour faire attention mais tout simplement parce que je ne ressent pas le besoin!

J'ai trouvé la recette du cheesecake sur le blog de Lore ici je la remercie d'ailleurs, j'ai fais quelques petites modifications et tripler les ingrédients.

Il était trop bon même si j'aurai voulu qu'il soit bien au citron mais j'avais peur que ma soeur ne l'aime pas alors j'ai fais saveur caramel. La prochaine fois je mettrai l'arôme citron meringué ça devrait plus lui plaire et moi aussi car j'adoooore tout ce qui est arôme citron!

89

Bon assez parler voici la recette

Ingrédients:

450g de fromage blanc 0%MG
6 oeufs
6CS édulcorant de cuisson
1 cc d'arôme caramel

Préparation:

Faire égoutter le fromage blanc environ une heure dans une passoire recouverte d'une mousseline, déposée sur un pot pour recueillir le jus
Mélanger les jaunes d'oeufs, l'édulcorant et l'arôme caramel
Ajouter le fromage blanc égoutté
Monter les blancs en neige, et les ajouter au mélange
Préparer un moule tapissé de papier sulfurisé, et y verser la préparation
Mettre au four à 170°C pendant 40 min

Le cheesecake est bombé lorsqu'il sort du four, mais il retombe rapidement par la suite
Mettre au frais et déguster!

90
Avant cuisson

84
Juste après cuisson

88
Après une petite heure

99
Le lendemain resté au bien au frais

100

81
mon premier morceau

94
mon deuxième morceau

Comme je vous ai dis j'ai triplé la recette de base qui était pour une personne et comme nous on est trois au régime alors!

On a eu chacun deux parts en laissant un petit morceau pour mon petit Rayane qui a adoré, Chakir quand a lui ne raffole pas de tous ce qui est à base de fromage! il aurait bien aimé un fondant au chocolat, il m'en a demandé d'ailleurs et je lui ai dis que ce n'était pas possible pour l'instant mais je crois que je vais pas tenir longtemps avant de trouver une bonne recette de fondant au chocolat Dukan ça doit certainement exister!

Bon ne faites pas attention à la qualité des dernières photos encore une fois, elles ont été prises à des heures différentes et je vous avoue que faute de flash à part les photos prises près de ma fenêtre de cuisine bien ensoleillée les autres ne sont pas vraiment belles mais bon je vous les mets quand même pour que vous ayez une idée de la texture du cheesecake.

Voilà mes amies faites le et variez les arômes et les plaisirs et surtout régalez vous! ce n'est pas parcequ'on est au régime qu'on doit se priver 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Omochakir - dans 6.Recettes Dukan
commenter cet article

commentaires

Loubna 04/05/2011 18:56


Bonjour, je viens de tester le cheescake dukan étant en pleine phase d' attaque et je peux dire qu'il est très bon et que ca fait du bien de manger un gâteau alors merci et vraiment super ce blog!


fatima 15/03/2011 16:31



slm j ai essayer le cheesecake mais il etait pas aussi compacte que le tien mais ma fille a beaucoup aimee moi 1 peu  peu tu me dire ou acheter du lait ecreme en poudre s il te plait
merci



sandra 16/09/2010 14:01



Bonjour, bonjour,


Alors moi j'aime cette recette, mais malheureuse mon cheesecake retombe toujours... Quelle est ton astuce pour qu'il soit bien gonflé?



rabis 15/08/2010 11:08



bonjour


je vais faire votre cheesecake pour la deuxième fois, j'avais mi sun peu trop d'hermesetas la prmière fois. j'ai une question : quelle est le diamètre de votre moule ?



khala 31/07/2010 08:53



merci beaucoup ! je vais le préparer dans la semaine !


je fais une petite pause (forcée)ce w-e car je suis de mariage ... je vais être raisonnable et ne pas manger de sucré mais bon , il n'y aura rien adapté à mon régime ... j'espère juste ne pas
prendre trop de poids ...



Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous