750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 22:22

Bonsoir,

Comment ça va? Comme promis je viens vous poster encore une fois une recette, celle du Porridge aux sons, un pur délice !

 

Depuis mon enfance j'ai toujours adoré dégusté le riz au lait et de la même manière du blé cassé au lait, de la vermicelle au lait et voici que je retrouve cette saveur et ce délice en préparant mes sons au lait!

 

62

 

J'ai trouvé cette recette sur le site de Dukanaute

 

Ingrédients

200 ml de lait écrémé  

1 cc d'arôme vanille,

2 cs de son d'avoine

1 cs de son de blé

édulcorant à votre goût

64

Préparation

Faites chauffer dans une casserole le lait avec la vanille.

Lorsqu'il est chaud, ajoutez le son d'avoine, le son de blé et l'édulcorant, baissez le feu et mélanger jusqu'à obtention d'une bouillie un peu épaisse.
Recette délicieuse et rassasiante.

63

Vous pouvez préparer cette recette la veille, pour le laisser gonfler, et le déguster bien frais le matin.



J'ai essayé la même recette mais cette fois en faisant la cuisson au micro-ondes car franchement je déteste le lait qui colle au fond des casseroles! c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté le premier jour mon micro-ondes!

105
 

J'ai fais cuire 6 min à 750W en remuant toutes les deux minutes et le lendemain matin c'était un régal! Avant de servir j'ai rajouté un peu de cannelle. J'aurai préféré en mettre à la préparation mais ma soeur n'aime pas alors j'ai fais sans mais si vous aimez n'hésitez pas!

103

Cette deuxième préparation est restée plus crémeuse et j'adooooooore...
J'aurai bien voulu un petit bol là tout de suite mais pas droit!
Eh oui j'ai déjà pris ma dose de sons avec mon superbe Hamburger de midi.

Voilà j'espère que cette recette vous donnera envie et que vous l'essayerez car c'est vraiment trop bon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Effectivement très bonne recette, j'y avis ajouté qq gouttes d'arôme beurre et c'était trop bon!!!
Répondre
S
<br /> <br /> Un grand merci pour cette fabuleuse recette, je l'ai réalisée ce matin et je peux confirmer que c'est une recette testée et approuvée. J'ai mis l'ârome fleur d'oranger et au moment de déguster<br /> j'ai parsemé de cannelle un vrai régale, merci, j'en ai fait gouté aux collègues de travail, elles ont adoré.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Catégories

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous