750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

9 octobre 2006 1 09 /10 /octobre /2006 22:13

Bonsoir les amis,

Voilà comme promis la recette de la fameuse crème de potiron cuite dans sa jolie soupière naturelle !

Mes jolis potimarons et (? je ne trouve pas le nom exact du deuxième potiron rond!) ne m'ont pas déçue, ils se sont laissé faire et se sont plier en deux (ou plutôt grillés) pour me faire plaisir !!!

Mon mari était très impressioné comme souvent d'ailleurs , et moi j'étais fière de mes petites soupières, même si la mienne s'est légèrement percée et le liquide s'est retrouvé tout autour, mais bon ce n'était pas si grave que ça !

Sans plus tarder voici la recette en photos mes chers ...

Ingrédients
2 beaux petits potirons bien proportionnés
1/4l de lait
60g de fromage râpé (gruyère ou du comté)
12 cl de crème fraîche
1 gousse d'ail (je n'en avais plus j'ai mis 1 cc d'ail en poudre)
1 bouquet de persil
sel poivre et noix de muscade
Quelques copeaux de fromage pour le grâtinage à la fin

Préparation
Laver les potirons et découper leurs chapeaux.

DSC06351_copie    DSC06352_copie

Retirer graines et fibres. Racler la chair avec une cuillère, disposer la pulpe à l’intérieur des légumes.

DSC06353_copie    DSC06354_copie

DSC06355_copie    DSC06356_copie

Ciseler le persil, mettre dans les potirons (compter une bonne cs par personne). Ne mettre que les feuilles ! Ne pas jeter les tiges. Les ficeler et les jeter dans les potirons.

Mettre dans une jatte la crème fraîche, le lait, l’ail, sel, poivre, noix de muscade, mélanger avec un fouet sans trop battre, rajouter le fromage rapé.

Versez le mélange dans les potirons.

DSC06358_copie    DSC06361_copie

Il faut pas oublier de huiler légèrement le plat allant au four, et de huiler les potirons aussi de l'extérieur pour les protéger de la chaleur.

Remettre les chapeaux des potirons.

DSC06363_copie    DSC06365_copie

J'avais des patates douces que je voulais griller pour les servir comme accompagnement au le dîner, alors j'en ai profité en les glissant dans le four après les avoir légèrement huiler.

DSC06366_copie    DSC06367_copie

Cuire 1h30 au four à 160°. (pour protéger encore plus mes jolis potirons j'ai mis un peu d'eau dans le plateau creux en bas du four, comme ça la vapeur qui se dégageait lors de la cuisson a évité à la peau d'éclater, et j'avoue que ça a fait son effet !) 

DSC06370_copie    DSC06374_copie

(j'ai mis les patates douces grillées de côté pour le dîner)

Retirer les chapeaux sans détacher les queues des potirons.
Reirer également les tiges ficelées du persil.
Déposer quelques morceaux de fromage dessus puis remettre au four une demi heure sans chapeau.

DSC06371_copie

Servir la soupe avec la pulpe qui se détache en parsemant votre belle soupière de persil frais haché et deux ou trois tours de moulin à poivre ...

DSC06376_copie

DSC06381_copie

Deuxième soupière !

DSC06382_copie

DSC06384_copie

Encore des photos ...

DSC06386_copie

DSC06385_copie

Un délice à essayer, différente de la traditionnelle soupe de potiron "que j'adore", là il faut couper un peu de chair de potiron de l'ntérieur des bords et déguster avec le mélange de crème au fromage et épices ...

DSC06387_copie

Malheureusement ma pauvre soupière a eu une fuite et je ne pouvais plus déguster convenablement ma soupe alors j'ai opté pour cette solution !

DSC06388_copie

J'avoue que c'était assez copieux, un potiron de 1 kg et quelques chacun ! vous pensez bien qu'on ne pouvait pas tout terminer surtout que ce n'était que pour rompre le jeûne !
Finalement j'ai récupéré la bonne chaire restante dans nos soupières mangeables, il restait quand même la moitièe donc l'équivalent d'un potiron !

DSC06393_copie

Tant mieux il me servira à créer une autre petite recette de potage, soupe ou crème de potiron, on verra ça !!! 

Alors vous les trouvez comment mes soupières mangeables ???

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjourelle sont superbe tes soupiere felicitations
Répondre
Z
Assalam 3alaikom wa rahmato Allah baraka Allahou fiik hadihi al oukla raai3a jiddan min jihati addauk wa min jihati attakdiim choukran wa jazaka Allahou khayran mina almagrib assayeda rokaya
Répondre
M
je trouve ça génial! Je vais probablement suivre ton exemple cette semaine!
Répondre
C
Salut,J'adore la soupe au potiron,et cette recette là,je ne connaissais pas encore...merci
Répondre
B
BONJOUR NAWELMAGNIFIQUES TES SOUPIERES.UNE VRAIE PRO.BRAVO!!!!!
Répondre

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Catégories

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous