Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

19 juillet 2006 3 19 /07 /juillet /2006 20:25

Bonjour tout le monde,

Comment ça va? cette chaleur est éttoufante j'espère que ça diminuera un peu !!!

Voici un bon plat asiatique inspiré de la recette du poulet à l'ananas qui a toujours beaucoup de succés, comme je suis tombée en panne et je n'avais pas assez d'ananas pour la quantité souhaitée j'ai rajouté un cocktail de fruit et c'est tout aussi bon !

voici sans plus tarder la recette que j'espère vous plaira.

DSC04929_copie

Ingrédients
Blancs de poulet
1 boite d’ananas
1 boite de cocktail de fruit
Sauce soja
Sauce chili sucrée
Un peu de vinaigre de riz
Gingembre frais
Gingembre en poudre
Sel poivre
Sucre
Miel
Un peu de fécule de mais
Riz basmati ou thaï
Vermicelle de chine
Huile de sésame

DSC04930_copie

Préparation
Coupez le blanc de poulet en lanière ou en morceaux.
Mélangez la sauce soja, la sauce chili, le vinaigre de riz, le gingembre frais haché et le gingembre en poudre, et un peu de miel puis mettez y les morceaux de poulet à mariner toute une nuit si possible ou au moins quelques heures.

20 à 25 min avant de passer à table mettez le riz à cuire dans de l’eau bouillante salée selon son mode de cuisson, faites de même avec la vermicelle.
Dans un grand wok chauffé, mettez un peu d’huile de mais et laissez la chauffer avant d’y mettre les morceaux de poulet marinées, saisissez les sur feu très vif, ils seront légèrement croustillants de l’extérieur tout en gardant leur moelleux à l’intérieur.

Égouttez votre ananas et coupez le en morceaux s’il est en tranches, égouttez vos fruits aussi, rajoutez les au wok ainsi qu’une bonne quantité de sucre assez pour caraméliser le tout, rajoutez de la sauce soja et du gingembre, salez et poivrez, saisissez et laissez caraméliser quelques minutes.


Dès que votre riz et votre vermicelle cuisent égouttez les et mélangez les avec un peu d’huile de sésame et de sauce soja. Dressez les dans un grand plat (ou dans des plats individuels) et déposez dessus les morceaux de poulet aux fruits caramélisés,  rajoutez un peu de fécule de mais diluée dans un peu de jus d’ananas à la sauce restante dans le wok, faites réduire un peu jusqu’à épaississement et caramélisation de la sauce puis nappez en votre plat. Servez sans attendre et bessaha orraha.


vous allez me dire quelle idée de servir un plat asiatique à la marocaine ?
et bien je préfére, ça permet de garder le plat chaud plus longtemps et ça fait un plat famillial ! et plus chaleureux !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Omo_chakir - dans K. Saveurs d'Asie
commenter cet article

commentaires

mickymath 02/09/2006 23:50

bonnes recettes!! bravo

lilizen 20/07/2006 15:05

poulet épi riz...comme disent les créoles! c'est bon, j'ai du vinaigre de riz dans le placard, une alternative à mes sempiternels currys de poulet, merci pour la saveur de ta recette!

omo_chakir 19/07/2006 20:40

salut choupettecette recette est adaptable à tous les goûts il suffit de doser le sucre et le miel utilisés, mais pour avoir un goût caramélisé il en faut bien un peu !sinon le goût sucré naturel des fruits pourrait donner un bon goût aussi si on préfére un plat moins sucré!et comme tu dis ce qui est génial c'est qu'il est plein de parfums et vraiment trop bonnnn

Choupette 19/07/2006 20:31

Beaucoup de parfums dans cette recette mais n'est-ce pas un peu trop sucré?

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous