Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

13 décembre 2005 2 13 /12 /décembre /2005 11:44

Bonjour les amis,

pendant le mois de ramadan choumicha avait présenté cette recette qui m'avait bien plu, et voilà je l'ai préparée, elle est vraiment bonne !!!



Ingrédients
* couscous

* raisins secs
* amandes grillées et broyées
* oignons
* pigeons
* dattes
* sucre, sel, poivre, safran, gingembre, cannelle.
* beurre


Préparation
mélanger dans un peu d'eau toutes les épices (sans le sucre bien sur) et frotter les pigeons bien lavés avec ce mélange, dans une marmite mettre un peu de beurre puis y mettre les pigeons à cuire et confire avec des oignons coupés en petits dès et de l'eau (vous pouvez rajouter des raisins secs ainsi que des abats de poulet à cuire avec).

cuire le couscous comme d'habitude et à mi cuisson rajouter les raisins secs au couscous et remettre le tout dans le couscoussier pour terminer la cuisson
faire mijoter beaucoup d'oignons dans une casserole avec un peu de beurre jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides puis rajouter du sucre de la cannelle un peu de sel, poivre et du gingembre, laisser caraméliser.
prenez les dattes et mixez les puis mélangez soigneusement avec les amandes grillées et broyées, puis formez des quenelles avec ce mélange.

(choumicha avait mis ce mélange à l'intérieur des pigeons aussi mais je n'ai pas trop aimé le goût de cette farce cuite dedans, alors je préfére l'utiliser en accompagnement seulement).

une fois que tout est cuit dressez en mettant bien sur le couscous enduit de sauce et de beurre (sucre aussi si vous voulez), mettre les pigeons et la sauce puis décorez avec les quenelles et les abats et raisins secs sans oublier les oignons confits au-dessus.
bessaha ourraha.

Partager cet article

Repost 0
Published by Omo_chakir - dans D. Couscous
commenter cet article

commentaires

omo_chakir 31/10/2005 16:19

Régales toi ma chère, c'est vrai c'est un pu délice!

selma_louah 31/10/2005 15:57

ton couscous a lere deliscieux je vais essayer de le faire rien q'au regard j'en ai l'eau à la bouche . merci encore pour ces delicieuse recette. algeriennek

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous