750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

3 février 2006 5 03 /02 /février /2006 17:51

Salam tout le monde

je pense que vous vous souvenez de mon plat d'hier accompagné de rouleaux d'aubergines farcis et de tomates panées  j'en avais préparé copieusement et il m'en ai resté, surtout les rouleaux d'aubergines.

et bien hier soir j'ai pensé à accommoder ces restes et en faire un bon plat qui plaira à mes hommes. 

je vous conseille aussi de ne jamais jeter vos restes vous trouverez toujours un petit quelque chose à inventer en les utilisant et même si vous n'avez pas d'inspiration imédiate alors c pas grave mettez les au congél et vous saurez quoi en faire plu tard promis. 

voilà j'en ai fais un bon gratin de pâtes !
 

gratin_de_pate_3_copy

j'ai tout simplement coupé mes rouleaux d'aubergines et quelques tomates poivre sel crème et lait assez pour couvrir les pâtes et qu'elles cuisent bien, puis j'ai mis le tout dans un plat à gratin et au four. 

j'ai du mélanger le tout quelques fois durant la cuisson pour que les pâtes du dessus descendent en bas et cuisent bien.

si vous voulez être plus tranquille vous pouvez cuire vos pâtes aldente d'abord à l''eau puis les mélanger au reste et mettre à gratiner au four quelques minutes, mais moi j'ai opté pour cette méthode parceque ainsi les pâtes s'imprégnent des saveurs des autres ingrédients tout en cuisant.

gratin_de_pate_4_copy

voilà j'espère que ça vous plaira et bien sur libre à vous de rajouter du blanc de poulet émincé ou autre , je n'en avais pas à portée de main sinon je l'aurais fais. 

vraiment pensez à NE PLUS JETER LA NOURRITURE surtout quand on sait que d'autres n'ont rien à manger. 

et ceci n'est qu'une idée parmi tant d'autres pour accommoder les restes.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> salam aleykoum oukhti, tout d'abord saha ramadan, qu'Allah accepte notre jeune jamir mouslimin inchaalah Allah yakbal inchaalah<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu as un tres bon blog et je l'ai conseiller a tous plein de copines al hamdoulilah<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allah te preserve ainsi que ta famille amine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> IL RESTE DANS MES FAVORIS c mon site de cuisine préféré en fait !!! a bientot inchaalah prend soin de toi et ta famille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> petit blog en cours de construction tu peu le visiter inchaalah  http://macuisinemiam.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma chère pour ton encouragement et je suis ravie que mon blog te plaise autant!<br /> <br /> <br /> Bravo aussi pour ton blog qui machaallah contient de bonnes recettes déjà!<br /> <br /> <br /> Ramadan karim<br /> <br /> <br /> <br />

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Catégories

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous