Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

14 juin 2006 3 14 /06 /juin /2006 14:09

Salam les amis,

Hier vue que je j'étais malade mon mari a ramené un bon poulet rôti de chez un boucher qui le réussi très bien, et comme on n'a mangé que la moitié (et j’ai demandé à ce qu’on laisse le blanc intact) comme ça il peut servir à quelque chose de bon (mais les autres parties auront fais l’affaire aussi).

gratin_copy

Alors voici ce dont j’ai eu besoin pour ma lasagne au poulet.

Pour 3 à 4 personnes

12 feuilles de lasagne

1 bon blanc de poulet

1 oignon

1 petite cuillère de purée d’ail (ou deux gousse d’ail écrasée)

2 verres de sauce bolognaise

(Vue mon état de santé j’ai opté pour une sauce toute prête, si vous pouvez le faire préparez la vous-même elle est meilleure, mais des fois pour des raisons de santé ou de temps aussi la toute prête fais l’affaire aussi)

150 g fromage râpé

50 cl de crème fraîche.

Sel poivre

Préparation

D’abord préparez votre sauce bolognaise, puis un peu de sauce béchamel si vous le voulez, moi pour ne pas trop me fatiguer vue mon état de santé j’ai mis de la crème fraîche seulement et c’est bon aussi.

Coupez le poulet en petits morceaux, faites rissoler l’oignon haché dans un peu d’huile d’olive et rajoutez dessus le poulet, l’ail, salez et poivrez généreusement.

Dans un plat carré de préférence allant au four, versez ½ verre de sauce bolognaise et disposez dessus une première couche de feuilles de lasagnes, puis mettez une couche de sauce bolognaise puis une couche du mélange oignon poulet (vous pouvez y rajouter des champignons).

Mettez de nouveaux une couche de feuilles de lasagnes et nappez de sauce tomate (ce qui reste) et enfin ce qui reste aussi du mélange oignon poulet.

Terminez par une dernière couche de feuilles de lasagnes et par-dessus mettre une bonne couche de fromage râpé (laissez en un peu pour la fin) et versez dessus la crème fraîche en veillant à ce qu’elle nappe toute la surface (pour que vos pâtes cuisent uniformément)

Glissez au four et laissez cuire au four moyen entre 45 mn à une heure.

Avant de servir mettez le reste de fromage râpé et glissez sous le grill deux minutes pour qu’il fonde et servez bessaha orraha.

gratin_2_copy

Ceci prouve que la lasagne peut être réussie avec ce qu'on aime, des légumes variés, viande, poulet et même poisson... il suffit de le vouloir

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Omo_chakir 08/11/2006 13:23

salam,tes Lasagnes sont très appétissantes. je te livre ma recette de Lasagne aux deux saumons, à la place du poulet faire cuire du saumon frais (en darne ou en pavé) puis tu hâches le saumon frais avec du saumon fumé et tu assaisones avec un appareil de tomate cuisinée (oignons, carrottes,champignons, sauce tomate et bouquet garnis le tout bien cuit et réduit), la mise en plat est identique, une fois de la sauce, une fois des lasagnes et de la bechamel à la fin . tu vas te régaler!bon appetit

omo_chakir 25/09/2006 17:04

ravie que ça vous plaise, et merci pour vos encourragements

lory 25/09/2006 15:11

ça a l'air trés bon , bravo pour ce blog, je viens de le découvrir et jai aimé toutes tes recettes. bon ramadan à toi et la petite famille.

omo_chakir 17/06/2006 19:46

j'adore moi aussi les lasagnes comme à dis ma chére najoua,ton plat est bien réussie ,machaallah,et je dis tbarkallah alike

omelette 14/06/2006 19:26

hmm ton plat m'a lir succelent surtt j'adore les lasagnes,rien a dire que bravo ma cherie ,ta recette a tester pour bientot

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous