Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 10:40

Bonjour,

Comme je vous ai promis il y a quelques jours voici la première recette que j'ai préparée avec le Babycook ! Vous avez été nombreuses aussi à me les demander alors j'espère que vous allez apprécier.

J'avais commencé par des préparations basiques avec les recettes du Babycook mais mon petit Rayane n'aimait pas trop il n'en mangeait qu'après petites rectifications! Le Hic était le goût trop fade des préparations à savoir qu'il n'y avait que le légume nature cuit à la vapeur puis mixé ! Donc pas terrible je le comprend le petit chéri!

J'avais eu ce problème avec son frère aîné aussi qui n'aimait pas les préparations fades et ceci s'explique par une chose c'est qu'ils ont été habitués par les saveurs de notre cuisine bien avant de commencer à manger vraiment, car savez vous que les bébés qui prennent le lait maternel ont déjà le sens du goût des différents épices et saveurs de ce que la maman mange? je ne vous raconte pas d'histoires c'est la pédiatre des enfants qui me l'avait dit quand j'avais à peine commencé à allaiter Chakir il y a quelques années quand je lui avais demandé quels étaient les aliments et épices que je devais éliminer de ma nourriture et bien elle m'avait dit que je pouvais tous prendre mais avec modération ! Et si vous voulez tout savoir et bien même avant la naissance les bébés ont déjà le sens du goût car tout ce que mange la maman se transmet au bébé et donc il a déjà une idée sur les saveurs que déguste sa maman mais bon autrement!

Si je vous raconte tout ceci c'est pour vous dire que vue que ma cuisine est particulièrement inspirée par la cuisine marocaine même quand il ne s'agit pas de recettes typiquement marocaines donc j'utilise pas mal d'épices et de saveurs et donc mes bébés ne peuvent pas accepter des plats fades tout à fait! Alors je vais vous donner mon astuce pour que ça soit délicieux à leur goût!

Voici donc une recette délicieuse à base de courge musquée que votre bébé adorera c'est sur!

Velouté de courge musquée kiri

Copie_de_Courge_kiri__4_

Ingrédients
150g à 200g de courge musquée
1/2 portion de fromage Kiri
une pincée de bouillon de volaille

Préparation
Couper la courge musquée et l'éplucher avec un couteau économe pour éliminer sa peau toute fine.

Copie_de_Courge_kiri Copie_de_Courge_kiri__1_ Copie_de_Courge_kiri__2_

Laver puis couper en petit morceaux puis disposer dans le Babycook en rajoutant la pincée de bouillon de volaille.
Mettre la quantité d'eau recommandée pour le Babycook puis mettre en marche.

Copie_de_Courge_kiri__3_

Une fois la cuisson vapeur terminée, retirer le panier à vapeur puis verser le bouillon récolter en dessous (ne le jetez pas!) reverser les morceaux de légume et rajouter alors la 1/2 portion de kiri puis mixer.
Et voici votre succulent velouté prêt à être déguster par votre petit chéri!

Copie_de_Courge_kiri__4_

Si vous n'avez pas de Babycook ce n'est pas grave, faites la même chose en cuisant à la vapeur puis mixer avec votre mixeur habituel et le résultat sera le même ! La différence avec le Babycook est qu'il est bien plus pratique puisqu'on n'utilise rien d'autre pour la préparation donc moins de vaisselle et ... en plus il garde au chaud votre préparation ... donc si vous pouvez vous en procurer un n'hésitez pas!

Je vous donnerai des dérivées de cette préparation que j'ai faites par après qui sont toutes aussi délicieuses que celle là !

Bonne appétit à vos petits amours   (L)

i9uofnu

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sur mon babycook 11/04/2016 14:12

Merci pour toutes ces idées ! Moi aussi je suis à la recherche de différentes recettes à préparer dans le babycook car mon bébé peut déjà commencer à manger des petites délices.

Omo_chakir 16/06/2008 22:43

Félicitations tunis! c'est effectivement toujours un heureux événement alhamdolillah.bébé en attendant de pouvoir mettre plus d'idées recettes bébé je vais essayer de te donner quelques sites qui t'aideront un peu!http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-16-commencer-solides.htm

Omo_chakir 16/06/2008 22:43

Sha 16/06/2008 10:55

bonjour omo-chakirQue des bonnes recettes tabarakalah.Je voulais te demander si possible bien sur des conseils concernant la nouriture pour bebe de 6 mois. Je suis une jeunne maman et je suis un peu perduMerc d'avance

tunis 01/06/2008 14:01

Omo ChakirQuelle belle surprise de te voir revenir, je désespérais de te relire. J'attends un heureux événement pour juillet inchallah, je suis heureuse de voir que tu partages avec nous ces expériences. Merci et bon retour.

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous