750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 08:58

Bonjour tout le monde,

Et bien on a du beau soleil cette semaine pourvu que ça duuuuuuurduuuuuuur!

Après la série de compotes pour bébé postées hier soir voici une savoureuse recette de plat qui plaira certainement à votre petit chéri!

Poulet et patate douce à la cannelle

Copie_de_Poulet_et_patate_douce___la_canelle__3_

Ingrédients

1 belle patate douce de 100 à 150g
1/4 d'un petit oignon
50 g de filet de poulet
une pincée de bouillon de volaille
une pincée de cannelle

Préparation

Couper le filet de poulet en petit morceaux.
(je choisi toujours la partie qui se trouve à l'intérieur collée au creux de l'os en long)
Couper le morceau d'oignon en tranches.
Éplucher, l
aver puis couper en fines tranches la patate douce.
Disposer le tout dans le Babycook en rajoutant les pincées de bouillon de volaille et de cannelle.

Copie_de_Poulet_et_patate_douce___la_canelle Copie_de_Poulet_et_patate_douce___la_canelle__1_

Mettre la quantité d'eau recommandée pour le Babycook puis mettre en marche.

Une fois la cuisson vapeur terminée, retirer le panier à vapeur puis verser le bouillon récolter en dessous dans un verre (ne le jetez pas!) reverser les morceaux de légumes et poulet et rajouter alors un peu du bouillon de cuisson.
Mixer le tout en rajoutant un peu de bouillon s'il le faut jusqu'à obtention de la consistance souhaitée.

Copie_de_Poulet_et_patate_douce___la_canelle__2_

Et voici votre succulent repas (ou plutôt celui du bébé) prêt à être dégusté !

Copie_de_Poulet_et_patate_douce___la_canelle__4_

Bonne appétit petit chéri !

Copie_de_Poulet_et_patate_douce___la_canelle__5_

Je vous conseille de toujours parfumer les plats de vos bébés soit avec des épices douces comme la cannelle ou alors avec des herbes aromatiques pour développer leurs sens du goût ! ainsi ils seront des fins gourmets par après et savoureront tous vos préparations avec délice !

Gros bisous et à la prochaine recette ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
c vrai maida! c'est étrange pour moi c'est une fois que j'ai donné ce prénom à mon fils que j'ai commencé à l'entendre un peu partout!eleonora merci ma chère pour ton message et je te souhaite également de très bonnes vacances et à tous mes chers visiteurs ... Moi je ne pars qu'en Aout alors je suis encore là!oummourym lahlaykhatik!
Répondre
O
C'est ton petit prince qui doit être content ;o)Bisous à vous 2 ;o)
Répondre
O
Je sais qu’à partir d’aujourd’hui, certains blogs vont être en vacances. Quelques-uns partiront, d’autres resteront dans leur ville. Par ce message, je voulais vous souhaiter à tous de superbes vacances, avec si possible le soleil, un soupçon de bonheur, des rayons de joie de vivre…et un plein de souvenirs à raconter pour la rentrée. Repos, farniente, détente…, et je tiens bien fort la main de ceux qui ont des petits soucis dans leurs familles. Je suis de tout cœur avec eux. Bises et à bientôt.
Répondre
M
tbarkellah 3lik, moi j'ai pas encore commencer à donner à mon petit rayane de 10 mois la viande, je penses que c'est le mmoment n'est ce pas??ps: j'ai remarqué que presque tous les bébé de 2007/2008 s'appellent rayane, lol
Répondre
O
Oui hanane il n'y a aucun mal a donné des plats parfumés aux bébés surtout à partir de 8 mois! du moment que c'est avec des épices douces et en petite quantité! mais aussi des herbes aromatiques! en tout cas mes deux fils ont tout de suite aimé! et comme ça plus grand ils ne mangeront pas que les trucs simples et sans goûts! bsahto asmaa et que du bonheur que de voir son petit déguster avec plaisir ses petits plats!
Répondre

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Catégories

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous