750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

24 juin 2006 6 24 /06 /juin /2006 00:20

Coucou les amies
Après le délicieux gâteau
Danette au chocolat fourré au Bounty que j'ai déjà repréparé le lendemain en petite version rien que pour nous cette fois-ci pour le goûter, et bien aujourd'hui je me suis inspiré de la recette de base du gâteau pour préparer un autre délice mais au yaourt vanille et garni de pomme et noix caramélisées.

dsc04435
En voici la recette exacte ;

Ingrédients
1 yaourt vanille
1 œuf
1 pot de sucre (1/2 cassonades et ½ sucre normal)

1,5 pot de farine

1 sachet de levure chimique

4 càs d’huile ou de beurre

1 pomme

1 pot de cerneaux de noix

Un peu de sucre cassonade pour la pomme et les noix.

Un peu de caramel liquide et du sucre glace pour la déco

Préparation
Versez dans un saladier votre yaourt puis lavez le pot et servez vous en pour rajouter le sucre l’œuf puis la farine et la levure, à chaque fois en mélangeant, rajoutez l’huile ou le beurre fondu, puis le pot de noix concassés grossièrement.

Préchauffez votre four, puis beurrez et farinez votre moule, et versez y votre pâte.

dsc04424
Lavez et coupez votre pomme en petits cubes puis mélangez les avec deux càs de sucre cassonade et disposez les sur la pâte,

dsc04425

terminez par rajouter quelques cerneaux de noix puis glissez au four chaud pour 30 à 40 min.

dsc04426
A la sortie du four essayez de démouler soigneusement votre gâteau puis nappez le d’un peu de caramel liquide juste pour pouvoir faire briller le dessus avec une broche (à pâtisserie bien sur) puis saupoudrez les bords de sucre glace.

dsc04438

Servir tiède ou froid selon votre choix et bessaha orraha. 

dsc04440
dsc04442

dsc04443

Bon ça suffit comme ça je pense
!

mais que c'est bon et fondant, et si vous n'avez pas peur des calories n'hésitez pas à le déguster avec un peu de crème anglaise ou même de la glace vanille, mhhhhhhhh...

Régalez vous...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
j'espére que tu vas nous laisser tes recettes sur le site c'est magnigique tes recettes 10/10bravo et merci beaucoupquel talon
Répondre
O
Je t'en prie ma chère mimi, et tu sais je suis trop flatée que tu me dises ça! toi la reine des gâteaux !
Répondre
M
omo!! tu me donne nevie toi avec tes gateaux!! je grossis sans arrêt a regarder ton blog!! bises ma chère omo!! mimi
Répondre
O
bonjourje viens de regarder tte tes archives felicitations!j ai fait ce gateau plusieurs fois et mes invitees en revenee meme pas je l ai est epaterrrrgrace a toimaintenant je la connait la recette les yeux fermeemerci
Répondre
O
régales toi ma chère ! je suis ravie qu'elle te plaise
Répondre

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Catégories

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous