750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

1 juillet 2006 6 01 /07 /juillet /2006 23:36

Bonjour,
Pour mon anniversaire je voulais me contenter d’un petit délice au fraise, mais lequel ????
Un cheese-cake ? Un bavarois ? ….le drame est que je viens de rentrer après une semaine presque d'absence et je n’avais pas de fromage blanc ni de mascarpone, alors ???
Finalement j’ai eu l’idée de préparer tout simplement de bonnes crêpes et d’en faire un superbe gâteau !!!

Je savais que mon mari allait certainement me ramener un gâteau de l’extérieur, mais je voulais quand même me faire quelque chose de mes propres mains, je le mérite bien non ?

Je prépare des délices toute l’année alors pour mon anniversaire je n’allais certainement pas me priver de ce plaisir.

Je me suis retrouvée vers minuit en train de faire des crêpes et je verrai bien ce que j’en ferai le lendemain, j’en rêverai peut être puisque ça m’arrive hihihihi…
Eh voilà au beau matin je savais déjà que c’est un beau millefeuille de crêpes aux fraises qui sera notre régale ce jour là.


dsc04609_copy1

Et voici la recette de ce délice hyper facile et tellement bon.

Ingrédients
Pour la pâte à crêpes
- 250 grammes de farine
- 1 cuillère à soupe de sucre semoule
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 1/2 litre de lait
- 3 oeufs
- 3 cuillères à soupe d'huile

Pour la garniture
250 g de petites fraises savoureuses et bien rouges.
½ yaourt à la crème aux fraises (ou un yaourt normal)

4 à 5 càs de confiture extra de fraises (l’idéal une confiture faites maison)

Des amandes éffilées
Un peu de noix de coco pour la déco

4 à 5 càs de sucre glace

Préparation
Mélanger la farine avec le sucre semoule, le sucre vanillé et le sel.
Faire un puits au centre et incorporer 1/4 de litre de lait puis les trois oeufs préalablement battus à la fourchette dans un bol, et l'huile.
Bien mélanger, puis ajouter à nouveau 1/4 de litre de lait. Bien mélanger.
La pâte à crêpe est prête.
Il suffit alors de faire cuire les crêpes et les dorer des deux faces.

Laissez vos crêpes refroidir puis procédez au montage du millefeuille.

Mélangez le ½ yaourt avec la confiture et tartinez en une à une les crêpes.
Déposez sur plat la première crêpe tartinée et saupoudrez la généreusement d’amandes éffilées.


dsc04602_copy

puis déposez dessus la deuxième crêpe et ainsi de suite jusqu’à épuisement de crêpes (la crêpe du dessus ne doit pas être tartinée).
Une fois votre millefeuille bien monté saupoudrez le généreusement de sucre glace avec une passoire.

dsc04604_copy_

Prenez un pic à brochette en fer que vous mettrez sur le feu pour bien chauffer, ensuite d’un geste rapide mais précis tracer un trait sur le dessus du gâteau, la chaleur du pic fera caraméliser le sucre glace et laissera une empreinte en trait couleur caramel.


dsc04605_copy

Refaites la même opération pour faire un quadrillage sur toute la surface du gâteau.

dsc04606_copy

Disposez tout atour sur le dessus du gâteau des petites fraises de la même taille si possible, puis saupoudrez d’un peu de noix de coco râpée.

dsc04608_copy

Voilà votre millefeuille de crêpes aux fraises est prêt à être dégusté.

dsc04615_copy

dsc04620_copy

Mon mari m'a effectivement ramené une bonne tarte au citron comme j'en raffolle alors merci chèri et en voici une petite photo.

dsc04610

Je remercie tous ceux et celles qui m'ont envoyé si gentillement des messages tellement touchants et je vous souhaite à mon tour une longue vie pleine d'amour de bonheur et de réussite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonsoir madame je vien juste de decouvrire votre blog waouwwwwwww il est de toute beauté  et je vous félicite , je suis une personne de belgique  et a épousé un marocain depuis 14ans<br /> et j'aime lui faire des bonne recette , mais la a cour d'idé   donc c'est la que je decouvre votre bloc et vais<br /> de ce pas lui faire les bonne créppe au fraisse , tous grand merci a vous pour ce formitable travaille  ,que allah suis vons pas<br /> <br /> <br />
Répondre
O
Merci , merci beaucoup.
Répondre
M
salam ma chére!je viens de découvrir ce site qui est vraiment superbe et tes recettes sont merveilleuses.que DIEU soit toujours avec toi!
Répondre
M
bravo, continues comme ça!!
Répondre
S
Salam miss il est magnifique ton gâteau aux crêpes moi aussi je l'ai déjà fait mais je l'ai fourrée à la crême patissiére essaie tu verra c'est délicieux.Au fait JOYEUX ANNIVERSAIRE AVEC UN PEU DE RETARD MAIS L'ESSENTIEL C'EST QUE JE TE L'AI DIT N'EST PAS GROS BISOUS ET MERCI POUR SES DIFFERENTES RECETTES.SAOUSANA
Répondre

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Catégories

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous