750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 08:34

 

Bonsoir les amis,

Aujourd'hu je vous poste un gâteau savoureux vraiment superbe et j'espère que ceux et celles qui peuvent se procurer de la bonne huile d'Argan pourront le faire et vous me tiendrez au courrant!

La recette d'origine est à base de cacahuettes, moi j'ai préféré la faire avec des amandes pour retrouver le goût d'une superbe gourmandise bien de chez nous le "Amlou" qui se prépare avec de l'huile d'Argan des amandes moulues et enfin du miel pur! un pur délice ... et donc j'ai utilisé ces trois éléments dans mon gâteau qui a été adoré par tout le monde et a été englouti en très peu de temps pour mon plus grand plaisir !

Voici donc ce fameux gâteau avec quelques touches personnelles !

Cake_moelleux___l_huile_d_Argan__4_

Ingrédients
3 oeufs
1 pot de yaourt
1 pot d'huile dArgan
1 pot de sucre semoule
100 g de poudre d'amandes
2 pots de farine
1 sachet de levure
une pincée de sel
des amandes effilées pour la déco.
1 cs de miel pur


Préparation
Bien travailler les oeufs avec le sucre ; puis ajouter le  yaourt et l'huile  tout en travaillant.

Cake_moelleux___l_huile_d_ArganCake_moelleux___l_huile_d_Argan__1_

Rajouter la poudre d'amande,  la farine, le  sel et la levure. Mélanger et verser dans un moule huilé.
Saupoudrer d'amandes effilées avant d'enfourner à 160° four chaud pour 20 à 30 min.


Cake_moelleux___l_huile_d_Argan__2_Cake_moelleux___l_huile_d_Argan__3_

Arroser d'un peu de miel pur dilué dans un peu d'eau et réduit en sirop.

 

Cake_moelleux___l_huile_d_Argan__5_

Ah comme c'est parfumé et moelleux!

Cake_moelleux___l_huile_d_Argan__6_

Un morceau ? avec du bon café ou du thé miam ...

Cake_moelleux___l_huile_d_Argan__7_

Alors comment vous le trouvez ?

Cake_moelleux___l_huile_d_Argan__8_

 

Voila les amis je pense que ceci vous a mis en appétit dommage que je ne peux vous donner vraiment un bout pour goûter ! 

Sur ceci bonne nuit et à bientôt pour de nouveaux délices ...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Wow... this sounds awesome. Even though i have tried so many cakes using different set of ingredients, this is the first time i am seeing the image of a cake using argan oil. I used argan oil for removing the dark circles underneath my eye.
Répondre
R
je trouve votre blog magnifique
Répondre
N
<br /> mmmh je compte ramener de la bonne huile d'argan d'un très prochain voyage !<br />
Répondre
N
Merci pour cette recette, j'ai besoin de savoir le volume de yaourt que tu utilise, si je travaille avec un 1/4 de tasse, est ce que c'est convenable.(puisque moi j'achette le yaourt nature en grand pot.)Merci.
Répondre
A
salem,merci de m avoir repondus j attendais justement une reponse de ta part ,en se ki concerne l' huile d argans je les acheter en grande surface ,elle provient du maroc,mais sur lemballage il y a marque huile d argan vierge pour assaisonement .Donc a mon avis comme tu ma dit ,c pas la bonne huile.sinon le gateau machallah etait moelleux,mais avec un gout tres prononcer de lhuile d argan (normale c de lhuile d argan pour assaisonement)mais ki ne ma pas deplus .sinon inchallah je le ressayerais quand j aurai trouver la bonne huile .merci beaucoup.a bientot inchallah
Répondre

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Catégories

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous