Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

18 mai 2007 5 18 /05 /mai /2007 21:46

Bonsoir,

Comment ça va? l'été est pour bientôt et les vacances arrivent à grande vitesse chouette!
Mais ceci me rappelle aussi que je devrai arrêter de poster et de me concentrer de plus en plus à la préparation de mes fichiers que m'a demandé la maison d'édition pour que mes livrets de cuisine puissent voir le jour!

Alors je vais dans quelques jours me retirer en douce malgré moi car je pars dans moins d'un mois inchallah au Maroc et il faut que j'aie terminé avant!

Bon pour ce soir je vais vous poster un délice marocain que j'ai préparé l'autre jour après que j'aie terminé mes cornes de gazelles, puisque je n'ai utilisé que la moitié de la pâte avec toute la farce alors je voulais faire un truc sympa avec ce reste de pâte, et bien le plus facile mais aussi tellement bon que j'ai finalement fais ce sont ces superbes galettes ou plutôt Rghayefs ou Msemens que nous avons savoureusement dégusté avec un bon thé à la menthe.

Voici donc mes Rghayefs à la fleur d'oranger

Rghayefs__au_ma_zhar__2_

Ingrédients :

500 g de farine
125 g de beurre fondu
1 sachet de sucre vanillé
2 cs de fleur d'oranger
1
œuf
une pincée de sel

Préparation

Mélanger tous les ingrédients de la pâte. Ajouter un peu d'eau tiède, bien pétrir la pâte pour obtenir une pâte homogène. Mettre la pâte dans un saladier et couvrir d'un film étirable pour empêcher qu'elle ne dessèche et la laisser reposer une vingtaine de minutes.

Diviser la pâte en une douzaine de petites boules.
Huiler le plan de travail et étaler en cercle une boule de pâte très finement. Enduire le cercle de pâte d'huile, puis rabattre les 4 bords du cercle vers le centre de façon à former un petit carré.
Répéter cette opération jusqu'à épuisement des boules de pâte.
Prendre les carrés un par un et les étaler à nouveau en les enduisant d'huile jusqu'à obtention d'un carré de 15 cm de côté.

Faites chauffer une poêle avec une cuillère à café d'huile, et faîtes dorer les Rghayefs sur les 2 faces.
Ces Rghayefs peuvent être dégustées telles quelles immédiatement après cuisson.

Rghayefs__au_ma_zhar__3_

Mais pour les gourmands comme nous;
Mettre 50 g +/- de beurre avec 2 grosses cuillères de miel dans une poêle. Chauffez doucement, et rajoutez les Rghayefs dans la poêle pour les enduire de ce mélange, ou alors juste les napper généreusement et selon le goût.
Servir avec un thé à la menthe.

Rghayefs__au_ma_zhar__4_

D'habitude on les préparait sans l'eau de fleur d'oranger mais avec c'est tellement bon et parfumé que dorénavant j'en rajouterai à chaque fois!

Rghayefs__au_ma_zhar__5_

Une vue sur le feuilletage, vous en voulez? oups désolée c'est méchant de ma part ça!

Bisous et à bon week-end les amies.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cro"K"Mou 21/06/2011 22:09



Humm ça à l'air délicieux, moi qui adore la fleur d'oranger, c'est a essayer !



Omochakir 21/06/2011 23:15



Oh oui c un délice! Tiens moi au courant!



céline 12/05/2009 18:20

Bonjour, j'ai vécu dans une sité d'orléans, dans le 45, et mes copines voisines mon fait gouter les msémens les sfeng, le pain marocain, les choubakïa etc...depuis longtemps je suis parti de cette ville et j'ai toujour voulut manger ces bonnes choses, mais malheureusement je n'avait pas les recettes et les techniques et en voyant la recette sur ton blog je me suis dis que j'était à la hauteur pour les faire.Donc je vais les faire et me remémorer les bons souvenir d'enfance que j'ai passée avec toute mes amies et leurs mères.Donc je te laisses un commentaire pour te remercier de ta recette et des explications, je te souhaite bonne continuation.Et merci encore.

meknine 10/08/2007 16:59

Salut, ce n'est pas la prmeière fois que vais sur ton site mais c'est effectivement la première fois que je laisse un message. Tes msemmens sont délicieux, j'adore. je les préfère même au msemens classiques sans oeufs ni beurre dans la pâte. malheureusement, elle ne sont pas au goût de mon mari, mais j'en fait quand même pour moi. Bon courage pour ta grossesse et poste nous encore des bonnes recettes elles sont vraiments délicieuses. Ciao

Omo_chakir 29/05/2007 18:01

Ah c'est super DIANA j'en suis ravie! et tu as bien fais de les essayer d'ailleurs je vais en refaire bientôt car mon mari et chakir aussi les ont adorés!

Monique 29/05/2007 15:58

Merci Nawal pour toutle temps que tu nous consacres.Je les ai fait avec moitié semoule moitié farine et sincerement elles sont succulentes et surtout le bon parfum de l eau de fleur d oranger..MMUMM.A faire et à refaire....Encore MERCI et bonnes vacances..........Que DIEU protége ta petite famille.

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous