Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

6 juillet 2006 4 06 /07 /juillet /2006 13:19

La Cuisine une Architecture de goûts et de saveurs...

Vous allez me dire mais quel rapport entre l'architecture et la cuisine ???
Et bien autant qu'architecte et passionnée par leur coté imaginaire et créatif surtout... je vous le confirme !

Ma façon de cuisiner me rappelle trop mes études d'architecture (vue que depuis que je suis diplomée j'ai eu mon petit trésor Chakir et j'ai veillé à m'en occuper convenablement jusqu'à ce qu'il rentre à l'école, ce qui se fera bientôt et je pourrai démarrer mon stage d'archi.

Alors je disais qu'en pensant à un plat c'est toute cette recherche préliminaire puis les esquisses qu'on se creusait la tête pour aboutir à quelque chose de concret qui refait surface !

J'ai passé des nuits blanches à faire des croquis, des essais pour arriver à créer une architecture bien étudiée et bien réfléchie. Et bien entre nous, certains trouveront ça grave, mais mon rapport avec la cuisine n'en ai pas loin !

Ça m'arrive de perdre sommeil la nuit et de ne pouvoir fermer l'oeil que lorsque l'idée, le concept de la préparation du menu du lendemain soit bien clairs, mais là sans papier ni planche, tout se fait dans ma cervelle, aussi bien l'imagination, la création que la conception ... eh oui je me voie même préparer tout le plat dans ma tête alors !!!

Ceci dit comme en architecture aussi il y a des fois ou l'intuition est tellement forte que les idées ne manquent pas et qu'il suffit de voir quelques ingrédients et aliments que mon esprit créatif accouche directement d'idées épatantes et souvent très originales ...
Vraiment un plaisir inexplicable, et une fois le tout préparé vient l'heure des prises de photos là, c'est l'éblouissement de ceux qui m'entourent tout en voulant que je finisse vite pour qu'ils puissent enfin savourer ce festin !
Arrive alors les "mmmhhhhhhhh", "c'est bonnn", ... "que dieu te donne la santé (réplique habituelle chez nous pour remercier quelqu'un qui nous a préparé et offert un bon met)".

Je vous assure là moi je suis aux anges, rien n'égale cette sensation de voir se régaler ceux que j'aime, je peux même me passer de manger moi même et me contenté de les voir satisfaits et ravis de savourer mes plats.
Tous les sentiments sont présents la passion, l'amour, l'émerveillement, la satisfaction, le remerciement, le désir ... c'est fantastique.

Ce plaisir est aussi présent quand je voie les encouragements et les éblouissements des internautes comme "vous" devant mes recettes et photos postées et c'est ce qui m'a donné l'envie de créer ce blog qui rassemble quelques fruits de ma passion pour la cuisine que nous partageons tous.

Puisse dieu le tout puissant me donner la force pour pouvoir encore et encore épater et régaler mes proches et vous aussi.

Finalement je pense que rien ne vaut que de faire les choses qui nous passionnent à fond.
Pour moi il y a la passion pour l'architecture et l'art +/- en général, pour la cuisine c'est sur, mais ma vrai passion et ma raison de vivre c'est ma famille, mes parents et soeurs, mon mari et surtout mon petit trésor Chakir (bismillahi machaallah).

Conseil d'amie,  faites ce que vous aimez, éveillez vos passions, vous n'en serez que plus heureux et plus épanouis, alors ne vous en privez pas!

Amicalement et à coeur ouvert Omo_chakir                                                    

Partager cet article

Repost 0

commentaires

omo_chakir 08/07/2006 11:24

merci beaucoup pour tes compliments, je suis ravie que mes recettes te plaisent.Je te dis allah yfakak aala khayr et bon courrage pour l'accouchement ! et j'attendrai de voir tes commentaires sur la superbe harcha belben "galette de semoule au lait battu" je devari d'ailleurs la poster sur mon blog !!!merci encore

omo_chakir 08/07/2006 10:59

salem ma soeur j'ai deja eu l'honneur de voir tes merveilles sur d'autres forum et la je decouvre encore plus emerveillee ton blog ma cha Allah je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite ah oui des que j'accouche j'essaie ta harcha au lben avec morceaux de choco miam miam

omo_chakir 07/07/2006 00:09

Petite soeur même si j'arrive à peine à comprendre tes mots (ah vous les ados! )merci ma chèrie ça me touche ce que tu me dis là.gros bisous et à +enfait tu es pardonnée mais laisses moi tes commentaires sympas de temps en temps quand même hihihihibisous

lory 07/07/2006 00:03

ben déjà dsl mé jvé écrire en language ado lollessentiel c ke TOI tu mcomprennevrmt g adoré ske ta di c plein de bon sans et oci de ... jtrouve pa lmo mé bon on va dire dla passion koiet ta rasion pr ske ta di ver la fin: il fo faire skon aime pr sépanouir et connaitre le bien etre de lespri et oci avoir une belle vie :)etre en accord ak soi meme c faire skon aime et ski nou passione, connaitre la joi provoké par la réalisation de no réve et projé... bref c la concrétisation de nos espoir jvé dire lol!!!!nariiiiiiiii jen é tro di waw lol ben pr une foi c pa du bla bla :dalé gro bisou hbiba lah ye3awnek et bonne continuation ma chérieet encore dsl de pa écrire assé souven tu c ksé pa mon truc :dbisouuuuuuuuuu et pren soin de toi

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous