Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 16:48

Bonjour tout le monde,

Après les merveilleux récits de Micheline, de Mitsu de Laudy et de aude, je n'ai plus grand chose à rajouter mais je vais quand même redonner les points importants de notre superbe rencontre, que je n'oublierai jamais! Ainsi je pourrai revivre tous ces intenses moments de plaisir...

Tout d'abord je me suis organisée pour préparer une petite surprise gustative pour mes "amis" et quelques jours à l'avance j'ai confectionné donc des petites douceurs que j'ai emballées soigneusement la veille avant d'aller me coucher.

Boites___offrir_copie

Boites___offrir__1__

Boites___offrir__2_

Le jour J arrivé, et moi aussi impatiente que j'étais de les voir, je suis arrivée à 10h55 à la gare centrale, mon mari m'avait bien dis que j'allais arrivée bien tôt mais j'avais peur de rater mon bus et ne pas être à l'heure!

Finalement une fois à la gare je jetais l'oeil un peu partout et dès que je voyais un groupe de personnes j'essayais de voir si ça pouvait être les bonnes! mais non, à tour de rôle ces petits groupes prenaient la direction des voies de la gare donc !!!

Jusqu'à ce que j'aperçoive Math et Micky et là plus aucun doute je les avaient enfin retrouvés lol. Je me suis donc dirigée vers le groupe et là j'ai salué tout le monde et j'étais certaine que tout le monde allait me reconnaître ! Eh bien s'il pouvait bien y en avoir une qui soit voilée ça devait bien être moi hihi lol.

L'accueil fût très chaleureux et on a tout de suite commencé à papoter le temps que tout le monde ou presque soit là.

Après, un premier groupe s'est dirigé vers Arcadi ou nous allions déjeuner, et une petite salle à l'étage bien sympa nous y attendait, c'était super, comme ça on pouvait papoter comme on le souhaitait de gauche à droite ...

Rencontre_blogueuse_belge__15_

En attendant l'arrivée des autres j'ai offert mes petites boites de pâtisseries qui, à mon grand plaisir ont beaucoup plu à tout le monde, une fois les autres arrivées elles ont eu les leurs aussi. Mais la plupart ont préféré garder ces douceurs pour après. Normal avec ce qui nous attendait comme petits plats sympa, ils ont bien fait finalement !

Et là tout le monde ou presque mémorisait le moment avec des photos prises de tous les coins de la petite salle, on avait malheureusement pas assez de recul pour pouvoir faire une photo de groupe mais en voici quelques unes que je garderai bien précieusement !

Rencontre_blogueuse_belge__5_

De gauche à droite; vinciane, mimi et claire

Rencontre_blogueuse_belge__7_

La superbe mimi toujours si souriante ...

Rencontre_blogueuse_belge__6_

A gauche claire puis audrey

Rencontre_blogueuse_belge__8_

Là c'est moi avec la gentille vinciane

Rencontre_blogueuse_belge__9_

Et une autre ou on nous voie cette fois-ci toutes les trois, audrey, moi et vinciane toutes deux étudiantes en première année médecine (bon courage pour la suite...) et en les écoutant parler ça m'a rappelé mes années d'études à l'université il y a à peine quelques années !

Rencontre_blogueuse_belge__2_

De l'autre coté on retrouve toujours de gauche à droite, aude, laudy, rosine, florence, et notre superbe catherine alias mitsu grâce à qui nous avons pu nous rencontrer !

J'ai oublié de vous dire, sur les deux derniers photos vous aurez remarqué deux belles boites de pralines que nous a généreusement offertes notre chère mimi, même Chakir a eu droit à sa petite praline et lui qui raffole de chocolat il en était tout content ! 

Rencontre_blogueuse_belge__3_

En avant plan c'est maeley une charmante fille sans blog mais qui nous a rejoint pour partager ce moment très sympa, derrière elle on ne voit malheureusement pas sophie,  puis viktoria et sarita.

Rencontre_blogueuse_belge__1_

Et enfin le seul homme du groupe lauront grâce à qui tous nos blogs sont devenus de plus en plus visités et connus avec le fameux site Blog appétit ! et enfin l'adorable fabienne juste à coté.

Et voilà que le serveur s'impatientait de prendre nos commandes alors que nous, emportés par les blabla et les photos ... n'avions pas encore décidé de ce que nous allions savourer !

Finalement chacun a choisi et moi j'étais tentée de déguster une tarte aux légumes qui était vraiment délicieuse, bien parfumée et moelleuse accompagnée de crudités.
Si je ne me trompe pas c'était une tarte aux champignons, tomates, olives, fromages et courgettes (si je me trompe je compte sur toi fabienne de me corriger puisqu'on a dégusté la même chose !)   

Rencontre_blogueuse_belge__10_

Et pour le dessert quoique je n'avais plus faim mais j'ai tellement entendu parler des fameuses tartes de chez Arcadi surtout la tarte citron meringuée ! Que je me suis laissée tentée par un morceau, et j'avoue qu'elle était délicieuse mais un peu trop sucrée à mon goût, le morceau était assez grand alors j'en ai laissé un peu pour que quelqu'un d'autre puisse y goûter !

Rencontre_blogueuse_belge__13_

Durant le repas j'ai pris de nouveau quelques photos, les voici !

Rencontre_blogueuse_belge__12_

Rencontre_blogueuse_belge__11_

Une fois les cafés dégustés nous sommes ressortis et on était tous contents de prendre une bonne bouffée d'air.

Viktoria et lauront ont du nous quitter et nous nous sommes toutes dirigées vers le quartier du sablon direction la maison Marcolini.

Cette distance parcourue à pied nous a fait beaucoup de bien surtout avec un beau soleil, enfin sauf peut être pour mimi qui a eu malheureusement des crampes à la fin de la journée à force d'avoir trop marcher, on s'en excuse ma belle.

Sur le chemin nous sommes passées par la biscuiterie ancienne Dandoy

   Rencontre_blogueuse_belge__18_

Rencontre_blogueuse_belge__17_

Heureusement qu'on venait de manger comme ça la tentation n'était pas aussi forte pour aller acheter quelques unes de ces petites merveilles.

Une fois arrivée chez Pierre MARCOLINI

Rencontre_blogueuse_belge__19_ 

Un accueil chaleureux nous y attendait, l'attaché de presse de Mr MARCOLINI nous avait programmé un moment super, une visite de tout le magasin d'un style architecturale absolument splendide.

Rencontre_blogueuse_belge__26_

Leurs chocolats étaient si beaux et si bien présentés et mis en valeur on auraient dis des bijoux !

Rencontre_blogueuse_belge__28_

Des articles tendance spéciale Saint-valentin !

Rencontre_blogueuse_belge__29_

Rencontre_blogueuse_belge__30_

On a eu le privilège d'aller dans un salon au 2ème normalement inaccessible aux clients.

Rencontre_blogueuse_belge__31_

Nous avions eu droit à une explication de chef

Rencontre_blogueuse_belge__40_

Une dégustation exquise

Rencontre_blogueuse_belge__34_

Rencontre_blogueuse_belge__38_

Et ma préférée et je pense que je n'étais pas la seule fût la version au Thé Earl Grey une pure merveille !

Rencontre_blogueuse_belge__39_

Et aussi du cru bien fort pour certaines mais j'aime bien !

Rencontre_blogueuse_belge__41_

Rencontre_blogueuse_belge__43_

Et enfin la version Saint valentin que je n'ai pu déguster vue que ça contenait de la liqueur mais ce n'est pas grave rien que de voir ces merveilles était largement suffisant en plus j'avoue que j'avais pris plus que ma dose de chocolat !

Rencontre_blogueuse_belge__45_

Et comme ci ça ne suffisait pas ! ce charmant monsieur nous avait en plus préparé pour chacune un petit sachet de dégustation à emporter pour en faire profiter nos petits chéris!

10162694_p

Merci monsieur, pour tous ...

Je vous laisse voir quelques autres photos prises dans cette boutique de lux ! Et sans oublier leurs pâtisseries sublimes !!!

Rencontre_blogueuse_belge__20_

Rencontre_blogueuse_belge__22_

Rencontre_blogueuse_belge__23_

A quelques mètres de là nous nous sommes incrustées à tour de rôle dans cette petite épicirie fine, une vraie caverne d'Ali baba!

Rencontre_blogueuse_belge__50_

C'est fou tout ce qu'on y trouve !

Rencontre_blogueuse_belge__47_

Et que ça sentait bonnnnnnn, moi qui adore les épices j'étais émerveillée et j'ai en plus trouvé le "Sumac" que je cherchais depuis un moment déjà !

Rencontre_blogueuse_belge__48_

La gérante est d'une gentillesse et chacune de nous a fait donc ces petits achats avant de céder la place aux autres ...

Rencontre_blogueuse_belge__49_

Après l'envie d'aller dans l'univers du Thé nous a conduites jusqu'ici !

Rencontre_blogueuse_belge__53_

Rencontre_blogueuse_belge__51_

Là le gérant était un peu froid au départ surtout qu'il avait beaucoup de monde et nous voyait toutes là avec nos appareils photos, mimi a même préférée ressortir sans même jeter un coup d'oeil sur ces merveilles, moi emportée par ces odeurs si envoûtantes j'ai expliqué au gérant que nous étions un groupe de blogueuses, de passionnées et nous souhaitions faire un petit récit de notre balade c'est pourquoi on voulait prendre quelques photos et là naturellement il n'y voyait plus d'inconvénients ! hé oui si c'est pour lui faire de la pub monsieur n'a plus d'objections! un esprit 100% commercial !

Enfin j'avoue que j'ai hésité longtemps quel Thé j'allais bien pouvoir prendre, j'en ai apprécié plus d'un mais vue leurs prix, un sera largement suffisant pour l'instant!

Rencontre_blogueuse_belge__54_

Finalement j'ai choisi un Thé vert épicé nommé "Dar Es Salaam" à la note acidulée composé de clous de girofles, amandes, gousses de vanille, cardamome et écorces d'agrumes,
à 7,50 € / 100 gr je le trouvait encore abordable, par contre moi qui cherchais du Thé Macha quand j'ai su que ça coûtait 33 € les 20 gr j'ai laissé tomber comme les autres d'ailleurs, et pour l'instant je m'en passerai bien !!!

Après direction le supermarché chinois, mais une fois arrivées il était 18h passée et dire que j'ai laissée tomber mon petit trésor toute la journée et j'avais promis à mon mari d'être là vers 17 h, 17h30 alors j'ai sagement salué les filles à l'entrée du magasin, tout comme florence, et nous nous sommes dirigées vers la station du métro pour enfin se quitter pour prendre chacune sa direction.

Tout le long du chemin je n'ai pas arrêté de sourire toute seule, le bonheur se lisait sur mon visage ! Eh oui après un aussi bon moment passé avec d'aussi ravissantes personnes je ne pouvais qu'être si rayonnante!

Et je ne vous dis pas dès le premier pas chez moi j'ai fais le compte rendu à mon mari qui me regardait si excitée et m'a dit gentiment que finalement même si je leur ai fort manqué il était content de savoir que j'avais passé un superbe moment !

Et oui c'est un moment mémorable, et vivement la prochaine rencontre ! j'espère avant même juillet puisqu'en juillet je serai déjà en vacances au Maroc !

Bisous à tout le monde et merci pour ce merveilleux moment passé en votre compagnie et merci à qui surtout ? biensur à toi catherine d'avoir tout organiser!

bxparxu

Pour celles et ceux qui n'ont pas eu la chance d'être présents allez voir aussi les autres superbes récits.   

Adresses Gourmandes visitées :

Arcadi
Rue d’Arenberg 1B
1000 Bruxelles
02/511.33.43

Pierre Marcolini Chocolatier
Rue des Minimes 1 (Place du Grand Sablon)
1000 Bruxelles
02/514.12.06

Epicerie Claire Fontaine
Rue Ernest Allard 3
1000 Bruxelles
02/512.24.10

L’Univers du Thé
Rue Bodenbroek 14
1000 Bruxelles
02/513.20.67

Kam Yuen
Rue de la Vierge Noire 2-4
1000 Bruxelles
02/512.58.33

   

Partager cet article

Repost 0

commentaires

omo_chakir 07/02/2007 20:43

Merci beaucoup godinette pour tes compliments et ravie que tu aies trouvé ce que tu veux dans mes recettes si toute fois tu veux autre chose en plus il te suufit de le demander! Tu as de la chance d'avoir micky comme amie c'est une perle cette dame je ne la connais que très peu et je l'adore déjà.Encore merci ...

Anonyme 07/02/2007 19:08

bonsoir,je viens de découvrir ton blog en surfant sur celui de micky math qui est une amie a moije viens de voir tout ce que je cherchais en recette marocaine merci pour toutes ces belles recettesje me rend quelques fois par année a molenbeck pour aller chercher les épices et toutes sortes de choses que je ne trouve pas ici(j'habite seraing comme micky)ton blog est pour moi une source magnifique de recettes marocaines qu'on adorent a la maisonfélicitations!!!!

Madjy 07/02/2007 15:36

salena on ne sait jamais le monde est petit comme on dit!oum_soumaya merci beaucoup tes mots me touchent vraiment!lina comme j'a déjà expliqué avant on peut éventuellement remplacer le mascarpone par du fromage blanc et un peu de crème épaisse mais le goût ne sera pas du tout le même car le mascarpone a une saveur unique qui donne en plus une bonne texture au tiramisu. Pour les Speculoos se sont des biscuits belges parfumés et épicés très bons, si tu n'en trouves pas tu peux remplacer par un autre biscuit ou tout simpelment mettre des biscuits à la cuillère comme pour le tiramisu classique!pat91620 oui c'était génial et il ne te reste qu'à te joindre à nous la prochaine fois!Celine merci ma chère et désolée pour les douceurs ! si tue s de passage à bruxelles je t'en ferai goûter si tu veux lolMerci à vous toutes mes amies...

Madjy 07/02/2007 10:07

Ca devait etre fabuleux et inoubliable ! Les petites boites de douceurs que tu as préparés me font rêver, j'aurais tout donner pour gouter à de tel délices :-)

pat91620 06/02/2007 15:14

Quel magnifique récit! Comme j'aurais aimé être des vôtre... Bises Pat

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous