Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Cuisine d'Omo_Chakir
  • La Cuisine d'Omo_Chakir
  • : Ma passion et mon amour pour la cuisine inscrits dans mes plats de tous les jours, et que je partage avec tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine et la bonne gastronomie.
  • Contact

Recherche

Traduction

Archives

Compteurs

 

 

 

 


Toutes les recettes et photos sont la propriété d’Omo_chakir, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 11:39

Bonjouuuuur,

Voilà qu'après plusieurs jours de l'invitation de la charmante Patricia des petits plats de Pat91620 de dévoiler mes 5 vérités je me décide à le faire !

J'avoue que je ne savais pas sur le coup ce que je pouvais bien vous dévoiler puisque j'ai déjà dis pas mal de choses sur moi lors de mes postes de blabla ...

Alors vous savez déjà tous que je suis Marocaine et depuis peu Belge aussi lol, que je suis mariée et que j'ai un petit prince "Chakir" dont mon pseudo "Omo_chakir = Maman de Chakir", je suis architecte de formation mais depuis que j'ai terminé mes études j'ai eu mon fils et après je me suis consacrée entièrement à lui, mon mari, ma maison et sans oublier ma grande passion pour la Cuisine!

Alors que puis-je vous révéler de plus ??? Après réflexion je pense que je vais trouver ! Et je vous préviens je suis une grande bavarde, quand je commence c'est ...

1/ Je suis née prématurée de 7 mois ! Et ça explique aussi pourquoi je suis toujours impatiente et pressée!

2/ J'ai un deuxième prénom "Framboise", eeeeeh oui lol, en fait à la clinique où ma mère m'a mise au monde, le gynécologue qui s'occupait d'elle et de ma naissance donc était français, et comme on devait me transporter d'urgence à une plus grande clinique avec des couveuses pour prématurés, et ne sachant quel prénom j'allais porter, ce gentil monsieur a choisi pour moi ce prénom: "Framboise" ! Un prénom bien gourmand lol et j'ai du porter ce prénom un peu plus de 40 jours jusqu'à ce qu'on m'aie récupérée de la couveuse et qu'on m'aie baptisée "Nawal" et voilà !

3/ Quand j'ai obtenu mon baccalauréat sciences mathématiques j'hésitais entre 3 voies qui étaient mes trois passions! * La cuisine, gastronomie ..., * La couture, stylisme, modélisme ..., ou alors * L'architecture ! Toutes les trois synonymes de création et d’art …
Malheureusement dans ma famille on ne jure que par les grandes études et les métiers de haut niveau, médecin, avocat, ingénieur, pharmacien ou alors pilote! Et pour que mes parents acceptent à ce moment que je fasse une carrière en cuisine ou en couture c'était de l'impossible! Alors il ne me restait que l’architecture, que je ne regrette pas d'ailleurs car malgré la difficulté surtout de me retrouver ici loin de toute ma famille dans un pays étranger et bien j'ai appris beaucoup de choses et je me suis bien formée! Merci papa et maman, et si je n’étais pas venue ici je n’aurais jamais rencontré mon mari, et mon petit amour Chakir ne serait pas là aujourd’hui ! enfin c’est mon destin dont je suis très heureuse alhamdolillah.

4/ Comme beaucoup d'entre vous je suis une personne très sensible, généreuse je fais toujours passer les autres avant ma petite personne! Et cela m'a fait bien souffrir surtout depuis que je suis ici en Belgique, avant j'avais la chance d'avoir de superbes amies et jamais on ne m'a trompé! Par contre dès que je suis rentrée à l'université j'ai reçu coup après coup et surtout de filles qui étaient là tant qu'elles avaient besoin de moi mais me tournaient le dos par après! J’ai même fais une dépression nerveuse assez sérieuse à ma troisième année d'architecture, et si je n'étais pas très croyante je pense que je ne serais plus de ce monde aujourd'hui, car avec la dépression je me suis retrouvée dans un cercle vicieux, mon système immunitaire me lâchait aussi et du coup j'ai perdu deux années d'études. Ni psychothérapie ni antidépresseurs ne m'ont permis de remonter la pente, alors que je ne voyais plus d'avenir devant moi et voyant mes parents payer des millions pour moi chaque année pour vivre et étudier! ... Et bien Dieu a croisé mon chemin avec celui de mon tendre mari et grâce à son amour et à son soutien j'ai repris confiance en moi et j'ai repris mes forces et du coup j'ai refais ma 3ème et j'ai continué ma 4ème et 5ème avec réussite du premier coup pour vous dire que l'amour est le meilleur remède que l'on peut avoir ! Alhamdolillah. D'ailleurs je souhaite à tous ceux qui liront ça beaucoup d'amour dans leur vie !

5/ Et enfin une 5ème vérité plus agréable à lire quand même !
C'est plus une révélation qu'une vérité et j'ai tenu à la cacher jusqu'à ce que je trouve le bon moment! Et je pense que là ça tombe bien!

Grâce à dieu j'attend mon deuxième bébé et c'est une grande joie pour nous car après mes opérations d'il y a deux ans où j'ai faillie y rester, on ne pensait même pas que j'allais m'en sortir et alhamdolillah me revoilà de nouveau en forme (presque) et de nouveau enceinte même si l'équipe du chirurgien voulait que j'attende encore un peu, mais là avec de très bons compléments et un suivi très sérieux durant toute la grossesse normalement tout se passera bien et je prie dieu pour que ça soit le cas!
Alors voilà vous me comprendrez plus maintenant si je suis un peu moins présente ces derniers temps car les premiers mois c'est vertige et faiblesse... et je fais de mon mieux lol.

Et voilà mes chers je pense que là vous aurez appris pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins de nouvelles choses sur moi !
Je ne sais pas qui choisir pour le relais  vue que j'ai malheureusement raté plusieurs de vos postes à tous alors j'invite qui ça intéresse de le faire pour l'amour du partage !

Bonne fin de journée et bon week-end ...

clonmsq_copy

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Omo_chakir 05/04/2009 11:59

merci amaziria pour ton message trop émouvant, je te remercie toi et ta soeur pour votre fidélité et j'espère que je serai toujours à la hauteur de vos attentes.
Désolée si je ne poste pas trop souvent je fais de mon mieux car je ne veux pas négliger ma petite famille et ma maison, tenir à jour un blog et poster tous les jours demande beaucoup de travail et pour l'instant avec des enfants de bas âge ce n'est pas toujours facile!
Merci encore à tous pour votre fidélité ...

amaziria 05/04/2009 11:48

salam a3leykoum oukhti, mashaallah c'est un bien joli blog, je ne t'ai jamais laisser de commentaires malgré que sa fais plusieurs moi deja que je consulte ton blog (ma grande soeur me l'a conseillé l'an dernier, je la remercie almdlh)-on aime beaucoup ton blog, je l'ai mis dans mes favoris et des que je peux je regarde si il y a des nouveauté, tu es une formidable personne, on le decouvre au fur et a mesure du blog et encore je pese mes mots-je te souhaite une excellente santé, une foi encore plus grande et la reussite et beaucoup de bonheur aussi bien sur cette terre que dans l'eau dela, ainsi qu'a ta famille inchaallah, amiine, a bientot inchalah, salam

Omo_chakir 16/07/2007 19:03

Merci maida tes paroles me touchent!

Anonyme 10/07/2007 23:53

on ne peut passer devant ton message sans laisser de commentaires tellement on est touchées par tous ce que tu nous racontes ca prouve que t'as un grand coeur tous blanc, je ne te cache pas "ahbabteki fi lah"!!

Omo_chakir 29/05/2007 18:00

Merci à toi omo_jad !

Suivez mes actualités ...

Je m'excuse pour mon absence prolongée mais je suis de plus en plus prise par mon activité.

Je vous invite à suivre mes publications et à aimer ma page sur facebook et ainsi voir toutes mes nouvelles réalisations ...

C juste ici à gauche ! Alors bonne visite gourmande !

Cours de Cuisine Marocaine

 

Couscous 2

 

Venez déouvrir les Secrets 

&

Délices de la Cuisine Marocaine

le programme par ici

 

L'Aloe Vera pour tous